Ce déplacement à Mont-de-Marsan s’annonçait compliqué, et il l’a été !

Les Saumuroises réalisent une très bonne entame de match, notamment dans le secteur défensif, secteur clef dans lequel leur entraîneur attendait beaucoup. Extrêmement solidaires et appliquées, elles viraient ainsi en tête au terme des dix premières minutes de jeu (19-10).

La seconde période démarrait sur les mêmes bases, mais un petit passage à vide des visiteuses laissait les joueuses des Landes au contact avant le retour aux vestiaires (34-25).

Au cours de la deuxième mi-temps, les filles du SLB respectaient un peu moins les consignes et baissaient leur intensité défensive, ce qui permettait aux locales de grignoter peu à peu leur retard (42-47 à la 30ème minute) et les deux équipes finissaient le temps réglementaire au coude-à-coude (61-61).

Fort heureusement, le SLB géraient bien les cinq minutes de prolongation et s’imposaient finalement de six points, 71 à 65.

Nadir Naïdji, coach du SLB 49, était globalement satisfait : “Je félicite avant tout les joueuses pour leur solidarité et leur implication en défense, notamment en première mi-temps. Certes, nous aurions du “verrouiller” cette victoire plus tôt, mais l’essentiel est là !”

Saumur Loire Basket 49 bat Basket Landes 71 à 65 après prolongation (19-10, 15-15, 13-17, 14-19, 10-6).

Cet article a été lu 852 fois.