Ce vendredi soir, l’affiche opposera deux anciens pensionnaires du championnat de NM1, toutes deux rétrogradées à l’étage inférieur cette saison. Autant dire, que cette saison, les objectifs de remontée sont dans toutes les têtes. Après un parcours, jusque-là sans faute avec cinq victoires en cinq matchs, dont quatre à l’extérieur, les joueurs de Laurent BUFFARD voudront confirmer pour leur deuxième match à domicile. En face, les Rennais se déplacent à Angers avec une dynamique différente. Autant depuis le début de la saison, ils sont invaincus à domicile avec trois victoires en trois matchs, autant ils sont rentrés bredouilles de leurs deux déplacements à Cherbourg (77-93), puis dernièrement à Gravenchon (50-72). Ils auront donc à cœur de déjouer les pronostiques et remporter leur première victoire à l’extérieur. Réponse ce vendredi soir.

Rencontre avec Laurent BUFFARD, à quelques heures du match :

Bonjour Laurent, pouvez-vous revenir sur votre début de saison ?

“On a remporté cinq victoires en cinq matchs, dont quatre à l’extérieur. Notre dynamique actuelle apporte de la confiance au groupe. Je suis satisfait, car on a toujours été concentré du début à la fin, malgré la difficulté sur certains matchs. L’objectif est d’être toujours en progression au fil des rencontres autant individuellement que collectivement, ce dernier aspect reste la priorité. Tout le monde doit trouver son vrai rôle sur le terrain. Cette saison, c’est un nouveau club, une nouvelle équipe, de nouveaux joueurs, il faut que tout cela se mette en place, même si on arrive à mieux maîtriser certains aspects du jeu. Et puis, la vérité reste nos performances sur le terrain.”

Justement que pouvez-vous, nous dire sur le jeu actuel de l’équipe ?

“Jusqu’à présent, je trouve que l’on a bien répondu aux problématiques que l’on a eues, l’équipe ne lâche pas, elle a toujours su s’adapter et réagir aux différentes situations qui se sont proposées à elle. On est toujours resté concentré jusqu’au bout, cela demande beaucoup d’efforts et de travail, même si on a encore beaucoup à faire. Tout cela est une vraie satisfaction. Malgré tout, la saison est longue et il faudra continuer à être régulier. Il faudra essayer de rester sur cette dynamique de victoire.”

Que pouvez-vous, nous dire sur votre prochain adversaire, l’Union Rennes Basket 35 ?

“L’équipe de Rennes a eu plusieurs joueurs blessés, depuis le début de la saison. Ils sont comme nous, c’est une équipe en reconstruction après leur relégation en NM2, en fin de saison. Ils ont une bonne agressivité défensive et la capacité à jouer un jeu rapide dans les relances. C’est aussi une équipe difficile à manœuvrer. Nous concernant, il nous faudra rester très concentré dans les consignes de jeu. De toute façon, si l’on veut remplir nos objectifs de début de saison, notre capacité à être régulier dans nos performances, c’est ce qui fera la différence. Je pense que l’équipe de Rennes fait partie du top 5 et sera l’un des prétendants à la montée en NM1.”

Pour finir, comment allez-vous aborder ce match ?

“Déjà, on va se baser sur ce que l’on sait bien faire. Ensuite, on va aborder ce match de la même manière que nos cinq premiers matchs. Je pense que le contrôle défensif pourra faire la différence. Concernant le groupe, j’aurais un groupe au complet.”

Championnat de Nationale Masculine 2, 6e journée.

Étoile Angers Basket (2e) Union Rennes Basket 35 (7e)

Date : Vendredi 13 Octobre 2017

Horaire : 20h30

Lieu : Salle Jean Bouin à Angers

Suivez en direct, l’évolution des scores de la 6e journée !

NM2 J6

EAB-13