Le premier camp basket organisé à Trélazé fut une véritable réussite. Encadré par Johan Rathieuville, l’organisateur, El Yazid Guirou, entraîneur de basket, accompagné par Romain Dupport, les jeunes basketteurs angevins auront pu perfectionner leur basket tout en s’amusant. A noter, que Charles Kahudi, le joueur professionnel de l’ASVEL Lyon-Villeurbanne, fut le parrain de la manifestation.

La première édition a rassemblé cinquante enfants ravis de leur semaine de stage de basket. Au programme, beaucoup de basket à travers des ateliers (perfectionnement du tir, renforcement des fondamentaux individuels), concours et tournois. A côté de cela, une sortie piscine et une sortie au domaine de l’étang à Brissac avec pique-nique le midi furent organisées. L’organisation a eu la chance d’accueillir, Romain DUPPORT, le joueur de basket professionnel, évoluant à la SIG Strasbourg (ProA). Ce dernier est venu répondre aux questions des jeunes stagiaires du camp basket.

Ce fut une semaine conviviale, qui a rempli de souvenirs, la tête de ces jeunes basketteurs en herbe, et cela pour un long moment. Vivement l’année prochaine pour la deuxième édition !

Cet article a été lu 1996 fois.