La fin de saison approche, mais celle du Saumur Loire Basket 49 peut devenir historique pour le club et ses équipes seniors.

En effet, dans le sillage de la très belle quatrième place décrochée par l’équipe fanion dans le championnat de Nationale 2 féminine, l’équipe 2 filles et l’équipe 1 garçons réalisent également une formidable année.

Déjà assurées de “monter” à l’échelon régional en 2019/2020, les deux formations ont également décroché le titre départemental lors de l’ultime journée, grâce à une victoire contre Chemillé pour les filles, et contre Sainte-Gemmes pour les garçons dans la “finale” de ce championnat de pré-régional.

Ce samedi 1er juin, les deux équipes seront de nouveau en lice pour ce qui peut être un véritable “bouquet final” de cette année 2018/2019 avec les finales de la Coupe de l’Anjou.

Tout d’abord à 19h, les filles seront opposées à l’ACBB Angers, huitièmes du championnat de pré-régional cette année, mais contre qui les Saumuroises ont rencontré énormément de difficultés aussi bien au match aller qu’au match retour. Il faudra donc s’attendre à une rencontre de nouveau compliquée.

Puis à 21h, les garçons défieront Poitevinière le Pin, qui a terminé au quatrième rang en championnat. Là encore, et même si le SLB s’était facilement imposé au match retour à Bagneux, le match serré à l’aller et l’enjeu de cette finale nécessiteront beaucoup d’application et de sérieux aux Saumurois pour remporter le trophée.

Le SLB 49 aura vraiment besoin de tout le soutien d’un public nombreux à Chemillé. N’hésitez pas à venir pour les aider à réaliser deux “triplés” inédits : accession, titre et coupe…

19h00 : Angers A.C.B.B. / SLB 49

21h00 : Poitevinière le Pin / SLB 49

Espace Sportif de Bellevue – Avenue d’Aspach – 49120 Chemillé-Melay

 

Cet article a été lu 875 fois.