Un match déterminant pour le maintien : voici clairement ce qui attend les joueuses de la nationale 3 de Mûrs-Érigné, ce week-end.

Seulement quatre journées restantes d’ici la fin du championnat et le MEBC compte deux victoires d’avance sur le SMASH Vendée Basket. Une victoire face à l’équipe vendéenne lui permettrait de mettre le SMASH définitivement derrière elle. Si nous imaginons que le MEBC perde lors des quatre dernières journées et que le SMASH enchaîne les victoires contre Angers (leader du classement), Lamboisières (3e) et Le Poinçonnet (12e), les deux équipes seront donc à égalité au classement. Mais si Mûrs-Érigné remporte le match retour ce dimanche, les Vendéennes ne pourraient plus les dépasser d’ici le 5 Avril prochain.

Restera tout de même à regarder du côté de Saran, qui a le goal-average particulier sur notre équipe locale, mais pour qui la fin de saison risque d’être compliquée puisqu’elle rencontre Chauray (2e), Chantonnay (4e) et Avrillé (5e). Mais attention à cette équipe, qui peut créer la surprise !!

Le sort est quasiment scellé pour le Poinçonnet. Du côté de Limoges, les deux équipes peuvent encore espérer un maintien, mais il faudrait un sans-faute de leur part et des défaites de leurs adversaires directs au maintien. Un peu compliqué, mais pas sans espoir.

Championnat de Nationale Féminine 3, Poule D.

Cliquez-ici pour voir le classement

Quand on demande son avis à la coach érimûroise, voici sa réponse : “Effectivement, ce match est prépondérant pour notre maintien. Le match aller était très particulier. A peine vingt minutes pour s’échauffer, deux joueuses blessées en à peine trois minutes de jeu de notre côté et une joueuse blessée, côté Smash. Ce fut un match avec une seule joueuse intérieure. On gagne de deux points, après une fin de match compliquée, des ballons perdus à foison. Dimanche, le match sera différent, car on joue une équipe qui joue sa survie en NF3. Si le contexte du match aller était compliqué, celui de dimanche risque d’être très tendu aussi. Mais j’ai confiance, les filles s’entraînent dures et font ce qu’il faut pour.”

Rendez-vous, dimanche 15 mars à 15h30, salle Myriam Charrier à Mûrs-Érigné, pour un match qui s’annonce palpitant !

En attendant, on vous laisse avec le teaser du match !

 

Cet article a été lu 50 fois.