Au mois d’août dernier, le Football Club Louet Juignéen a eu le plaisir et la fierté d’inscrire sa toute première équipe féminine auprès du district. Celle-ci, constituée de onze joueuses, évolue pour le moment en Loisirs, en jeu à huit, et espère bien continuer à s’étoffer pour intégrer le championnat seniors féminin dès janvier 2022.

Le FCLJ a toujours accueilli des filles dans les rangs de son école de foot. D’année en année, les effectifs ont fluctué, et depuis ces dernières saisons, ils sont nettement à la hausse. Pour preuve, le club recense huit jeunes joueuses, cette saison, qui pratiquent leur sport préféré avec les garçons.

La volonté de créer un pôle féminin n’est pas récente, voir nos jeunes joueuses quitter le club par obligation n’était pas réjouissant, mais il faut beaucoup de moyens humains, tant au niveau de l’effectif qu’au niveau de l’encadrement pour monter un tel projet au sein d’un “petit” club.

L’envie et la motivation d’un petit noyau de joueuses et de copines proches du club de Juigné d’une part, la chance de rencontrer Stéphanie OUVRARD, ancienne joueuse de N2 qui souhaitait faire ses débuts dans l’encadrement d’autre part, ont été les éléments déclencheurs. Beaucoup d’ambition certes dans ce projet, mais énormément d’investissement de la part de ceux et celles qui le portent. L’envie avant tout de jouer pour se faire plaisir, pour évoluer, pour trouver sa place dans la grande famille du football.

Pour plus de renseignements : Aude CAILLEAU (06 29 46 33 13).

Vidéo de présentation de l’équipe féminine du FC Louet-Juignéen !

https://www.facebook.com/Fclouetjuigneen/videos/317918236643665/?extid=CL-UNK-UNK-UNK-IOS_GK0T-GK1C&ref=sharing

 

Cet article a été lu 163 fois.