Douze top cent, les Françaises Cornet, Mladenovic, Burel… : les premiers noms du Plateau sportif de l’Open P2I Angers Arena Loire dévoilé… et ce n’est pas fini ! Pour sa toute première édition, l’Open P2i Angers Arena Loire a dévoilé les vingt-deux premiers noms qui composeront le plateau de trente-deux joueuses. Le début de la compétition est prévu le 6 décembre, et pour une première, c’est une grande première !

Elle fut la première à répondre présent. Avec ses six titres WTA, l’ex-11e mondiale WTA (2009) Alizé CORNET est l’une des têtes d’affiche de ce tournoi, et elle est loin d’être la seule. L’ancienne numéro dix mondiale WTA Kristina MLADENOVIC et le grand espoir du tennis féminin français – et Angevine (Licenciée à l’Angers Tennis Club) – Clara BUREL se joignent elles aussi à la fête, tout comme une troisième tricolore, membre du Top 100 mondial, Océane DODIN. Deux des quatre joueuses de l’équipe de France ayant joué les phases finales de la Billie Jean King Cup (ex Fed-Cup) sont donc présentes.

Classées de la 52e à la 147e place mondiale, les vingt-deux joueuses annoncées intègrent donc un tableau très dense dans son ensemble, avec plusieurs grands noms. Outre les têtes de série françaises, l’ancienne numéro 2 mondiale WTA, la Russe Vera ZVONAREVA s’avance avec un palmarès étoilé de douze titres WTA et de dix-neuf finales, dont deux en Grand Chelem (Wimbledon et US Open) ! Il faudra également garder un œil sur la Roumaine Mihaela BUZARNESCU, ancienne numéro 20 mondiale WTA, mais aussi sur Chloé PAQUET. Récente vainqueur à Poitiers, la Française arrivera en confiance à l’Open P2i Angers Arena Loire. Respectivement têtes de série numéro 1 et 2, Anhelina KALININA et Shuai ZHANG seront les favorites de ce premier volet de l’Open P2i Angers Arena Loire… Pour le moment. Car à ces vingt-deux premières joueuses viendront s’ajouter six Wild Cards (invitations qui seront annoncées dans les semaines à venir) – pourquoi pas des joueuses du Top 50 ? – et quatre joueuses issues des qualifications.

C’est bien à l’Arena Loire que le spectacle sera au rendez-vous du 6 au 12 décembre 2021. D’ici là, le tirage au sort du tableau final aura lieu le 4 décembre et les qualifications débuteront dès le dimanche 5 !
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule : la billetterie en ligne a ouvert aujourd’hui !

Nicolas MAHUT, Directeur de l’Open P2i Angers Arena Loire : “C’est un très beau plateau pour une première édition ! Le cut est à 145, avec douze joueuses dans le Top 100, c’est très dense. Ce nombre peut encore augmenter avec les demandes de Wild Cards que l’on va recevoir dans les quinze jours à venir. Cela promet un beau spectacle, on a hâte d’y être !”

Pauline PARMENTIER, Ambassadrice de l’Open P2i Angers Arena Loire : “C’est un tableau assez homogène avec un « cut » à 147.  C’est un beau plateau pour une première édition !”

Prochaine date à retenir : 

  • Samedi 4 décembre : tirage au sort du tableau final.

 

Cet article a été lu 136 fois.