Match sans grand enjeu ce dimanche (15h) au stade Raymond Kopa dans le cadre de la trente-sixième journée de Ligue 1. Le SCO d’Angers, proche du maintien, affronte une équipe dijonnaise, déjà condamnée à une descente en Ligue 2.

Il reste trois matchs avant la fin de la saison, trois matchs avant de faire ses adieux à son entraîneur, Stéphane MOULIN, en poste depuis 2011, trois matchs pour redresser la tête dans cette deuxième partie de saison compliquée pour les joueurs angevins.

Avant-dernier au classement de la Ligue 1 sur la phase retour, devant son adversaire du soir, le SCO a marqué seulement onze points depuis le début de l’année 2021. Pire, sa dernière victoire en championnat remonte à plus de deux mois sur la pelouse du FC Metz lors de la vingt-huitième journée, sur un penalty d’Angelo FULGINI (0-1, le 3 mars 2021), même si le club reste sur une série de rencontres face aux cadors du championnat (l’Olympique Lyonnais, le Stade Rennais et l’AS Monaco notamment). Alors, cette rencontre face à la lanterne rouge tombe à pic pour réagir avant deux matchs qui s’annoncent difficiles pour clôturer la saison (déplacement à Marseille et réception de Lille). Il s’agira aussi de retrouver le chemin des filets (aucun but inscrit lors des cinq des derniers matchs) et de retrouver un peu plus de sérénité défensive, avec quatorze buts encaissés lors de ses cinq dernières rencontres. BAHOKEN (six buts) face à BALDE (sept buts), un duel d’attaquants qui devra retrouver une certaine efficacité pour leurs équipes respectives.

Cette saison, Dijon n’y arrive pas. Seulement dix-huit points sur l’ensemble de la saison, quatre depuis le début de l’année, le chemin de croix continue pour le club bourguignon. Malgré un sursaut, il y a deux semaines face à Nice (victoire 2-0), le DFCO compile quatorze défaites sur les quinze derniers matchs.

En parallèle, le SCO accumule les difficultés, autant sur le plan sportif qu’extra sportif. Le club a été interdit de recrutement par la FIFA suite à l’enquête sur le recrutement en août dernier de Kevin BEMANGA au Paris FC (depuis, la FIFA a pour le moment, suspendu sa décision). La décision tombée en fin de semaine dernière a déjà eu un impact sur la performance des “noirs et blancs” battus sur la pelouse de Lorient (2-0). Le carton rouge reçu par le milieu de terrain, Lassana COULIBALY, ne va pas aider les Scoïstes à retrouver des couleurs, mais il reste trois matchs pour réagir, trois matchs avec la dalle au cœur.

Championnat de Ligue 1, 36e journée.

Angers SCO (13e) Dijon Football Côte-d’Or (20e)

Date : Dimanche 9 mai 2021.

Horaire : 15h00.

Lieu : Stade Raymond-Kopa à Angers.

Série en cours sur les cinq derniers matchs : Angers SCO (1N et 4D) ; Dijon FCO (1V et 4D).

 

Cet article a été lu 372 fois.