Dans le cadre de l’ouverture de l’académie Angers NDC, le club organisait une cérémonie d’ouverture avec l’ensemble des académiciens, leurs parents, les partenaires ainsi que les différents intervenants du projet. Cette cérémonie se tenait au stade André Bertin, à Angers.

L’objectif de ce projet est de donner la possibilité aux jeunes académiciens, de la 6e à la 3e, une aide aux devoirs d’une heure, puis de participer à la pratique du football, le tout encadré par plusieurs éducateurs. Cette première promotion aura pour dénomination “L’académie René GRIMAULT” en hommage à René GRIMAULT, l’un des plus anciens membres du club d’Angers NDC. Charles DIERS, ancien footballeur professionnel et capitaine au club d’Angers SCO, en sera le parrain.

Les éducateurs qui interviendront à “L’académie René GRIMAULT” :

  • Thibault VOLANT (responsable de l’académie)
  • Pierre NAUDET (Manager Général Angers NDC Football)
  • Allan MINGOT (salarié et éducateur Angers NDC Football)

Gilles LATTE (Élu à la Mairie d’Angers : Délégué aux Sports et Loisirs. Adjoint du quartier La Roseraie) : “C’est un projet qui colle à l’actualité du moment. C’est de plus, un programme d’éducation local. Je trouve que c’est une très bonne initiative. Nous allons suivre cela de prêt. C’est un projet qui associé à la fois un club, des jeunes et l’école. Cela nous a intéressés. Je tiens à féliciter et à encourager les initiateurs de ce projet.”

Charles DIERS (parrain de la première promotion) : “Je suis très fier d’avoir été choisi pour être le parrain de cette première promotion. J’ai aimé le concept de promouvoir, à la fois les valeurs éducatives, associé à  la pratique sportive. C’est en quelque sorte, former des jeunes à travers le sport. Je trouve cela très bien.”

Cet article a été lu 2735 fois.