LFB : L’UFAB 49 débutera sa saison face à Nice.

Le calendrier de la LFB est sorti et c’est Nice, un adversaire très sérieux, qui sera opposé aux Angevines, lors de l’open LFB.

La saison régulière commencera, en effet, comme à l’habitude, par le rassemblement des douze équipes, à Paris, à la Halle Carpentier, les 1ers et 2 octobre 2016.

Ce sera l’occasion d’étrenner une nouvelle formule, avec les équipes classées de 1 à 8 à l’issue de la phase régulière, qui joueront les play-offs, et les équipes classées de 9 à 12, qui s’affronteront en play- down, afin de déterminer l’équipe qui descendra.

12 équipes donc, au lieu de 14, et l’occasion pour l’UFAB 49 de se racheter après un championnat décevant. Certes, les Angevines ont des circonstances atténuantes, avec l’Eurocup qui a consommé énormément d’énergie, et une cascade de blessures qui a considérablement amoindri l’effectif.

Pour viser le top 8, le club du président Brito DE SOUSA s’est montré actif sur le marché des transferts.

Ainsi, la grande Croate Iva SLISKOVIC, revient au bercail. Après avoir découvert la LFB sous les couleurs de l’UFAB, en 2013-2014, elle a peaufiné son jeu une saison en Italie, puis à Basket Landes.

Shaqwedia WALLACE a été recrutée aux Açores, que l’UFAB a rencontré quatre fois en Eurocup. Rien de mieux pour superviser la petite arrière Américaine.

Enfin, la prometteuse Clarince DJALDI-TABDI arrive d’Arras pour progresser encore au contact de Lizanne MURPHY, actuellement aux Jeux Olympiques de Rio avec la sélection du Canada.

Un recrutement intéressant qui pourrait bien encore faire vibrer la salle Jean Bouin, à Angers.

Propos recueillis par Emmanuel Ollivier.

Cet article a été lu 1163 fois.