FLORENT LEROY sera l’entraîneur des seniors du SCA pour la saison 2016-2017. Il prend la suite de Damien Millon, qui était salarié du club depuis 8 ans et qui change d’orientation professionnelle.

Philippe Gourin avait été pressenti pour ce poste mais la contractualisation n’a pas pu aboutir. Le club a donc décidé dès cette année de lancer un jeune coach dans le grand bain.

Florent Leroy , qui a joué en DH à Château-Gontier, a signé au SCA il y a 3 ans comme joueur en équipe première et a participé comme arrière gauche à l’épopée des coupes de la saison 2013-2014, à la montée en DRH durant la saison 2014-2015 et au maintien en DRH durant cette saison.

Il a coaché pendant un an les U 17 au SCA puis il a créé son entreprise de préparation physique et remise en forme pour les particuliers, les clubs ou les comités d’entreprises : PREP’ACTINE.

A ce titre il assure depuis 3 ans la préparation physique de toutes les catégories du foot à 11 au SCA. Son action a été efficace car on note une grosse diminution des problèmes musculaires chez les joueurs et une amélioration de la condition physique des joueurs. Avec les coaches des catégories, il fait un programme annuel de préparation physique et participe aux entrainements. Le résultat chez les jeunes est probant puisque les U 19 sont deuxième en DS, les U 17 et U 15 joueront en région la saison prochaine. Et il connaît déjà tous les joueurs de plus de 14 ans du SCA et tous l’apprécient.

Son objectif cette saison va être de maintenir (ou plus) les seniors en DRH en utilisant au maximum le réservoir de jeunes du club. Il recherche encore 2 ou 3 joueurs d’expérience pour les encadrer sur le terrain. FLORENT LEROY sera sans doute le plus jeune coach de la Ligue. Il sera entraîneur- joueur assisté d’un coach adjoint.

Le SCA avec ses 450 licenciés, club formateur, est fier de lancer un jeune entraineur et lui fait entièrement confiance pour continuer sa marche en avant dans le paysage de la Ligue et de la région angevine.

Les réactions :

Florent Leroy : “Cela s’est fait un peu à la dernière minute et ce n’était pas forcément dans mes objectifs à court terme. Mais maintenant que j’y suis, je suis heureux de pouvoir aider le club dans cette nouvelle fonction. J’espère qu’on fera une grande saison avec à un effectif en partie renouvelé.”

Florent LEROY

  • – 26 ans
  • – Master de préparation physique de l’IFEPSA
  • – Ancien joueur de DH à Château Gontier
  • – Joueur au SCA depuis 3 ans
  • – Préparateur physique au SCA depuis 3 ans

 

Cet article a été lu 1464 fois.