Cet article a été lu 209 fois.

Après avoir pris d’assaut le Rocher monégasque pour le compte des deux premières rencontres de la finale de la Jeep Élite Pro A de basket-ball, le Mans Sarthe Basket accueille les matches 3 et 4. A égalité dans la série (1-1), les deux équipes auront à cœur de prendre l’avantage et de s’offrir une véritable balle de match pour la victoire finale. Avec une salle Antarès pleine à craquer, nul doute que l’ambiance sera chaude ce soir.

Et quelle belle promesse respectée par le public manceau pour son équipe : devenir le vrai sixième homme du match. A guichets fermés, Antarès résonne de près de 6500 voix pour pousser son équipe. Mais le match débute mal pour Le Mans. Monaco, plus adroit, prend rapidement les devants et profitent des maladresses sarthoises pour compter jusqu’à trente points d’avance après le premier quart-temps. Jusqu’au réveil de LOFTON. Oui LOFTON. Retenez le nom de ce joueur qui marque son empreinte sur le championnat depuis le début de l’exercice. Et encore plus sur ses phases finales de Jeep Élite. Auteur de 21 points en première mi-temps, permettant à son équipe de revenir à la hauteur de Monaco, puis de lui passer devant, LOFTON sera l’auteur de l’un de ses plus grands matches sur le sol français. Une fois lancé, Le Mans sera inarrêtable.

La seconde mi-temps, bien que reprise en main par des joueurs Monégasques beaucoup plus agressifs, sera belle et bien à l’avantage des Oranges ce soir. Avec une salle bouillante et survoltée, Le MSB remporte ce troisième épisode de la finale de Jeep Élite et s’offre, par la même occasion, une balle de match dans sa salle, ce mercredi 20 juin. L’occasion de pouvoir succéder à leurs ainés de 2006, date de la dernière victoire finale en championnat.

Galerie photos de la rencontre par Kévin Acari

 

Championnat de France Jeep Élite Pro A, Finale, Match 3

Mans Sarthe Basket – Monaco Basket: 84-72 (10-23 / 29-12 / 18-22 / 27-15)

Feuille de marques

IMG_20180619_083741

Marty Sports