Pour sa première saison sur le banc d’une équipe de Betclic Élite en tant que coach principal, Fabrice Lefrançois est élu coach de l’année pour la saison 2024-2025 avec le Cholet Basket, ce mercredi 15 mai.
Fabrice Lefrançois a fait ses débuts à Orly en coachant l’équipe féminine en NF3, il est ensuite passé par Reims (LF2 et LFB) et Évreux (Pro B). Pour sa première saison à la tête d’une équipe au plus haut niveau français, il emmène le Cholet Basket au pied du top 3 du championnat, juste derrière les trois cadors européens : Monaco, Paris Basket et l’ASVEL (Lyon). Si pendant quelques temps son équipe se logera à la première place, avant de la perdre, Fabrice Lefrançois peut se féliciter de finir la saison régulière avec un bilan de 20 victoires pour 29 matchs.
Il lui restera un dernier défi pour cette saison 2024-2025 de Betclic Élite. Celui de gagner une série en play-offs face au JL Bourg. Cette victoire échappe au club depuis 2012, mais le coach choletais et ses joueurs ne comptent pas s’arrêter de sitôt dans la compétition.