Les Saumuroises ont poursuivi en Bretagne, leur bon début de saison avec un troisième succès en quatre rencontres, le premier hors de leurs bases. 

Ce long déplacement pouvait s’avérer piégeux pour les joueuses de Nadir Naïdji et tout n’a pas été simple. Après un bon démarrage du SLB (5-0 après deux minutes), les Bretonnes se réveillent très vite avec un 10-0 qui sonne les visiteuses. La fin du quart-temps se poursuit avec des Saumuroises empruntées, qui n’arrivent pas à concrétiser leurs actions (17-11). 

Le début de deuxième quart-temps voit les joueuses de Saumur recoller au score grâce à deux paniers primés, puis le match s’équilibre jusqu’à la mi-temps atteinte sur la marque de 32-31 pour Landerneau. 

Au retour des vestiaires, les Bretonnes tentent de s’échapper, mais la réaction du SLB 49 est cinglante avec un 18-2 en moins de cinq minutes (de 42-36 à 44-54). Les Saumuroises gardent le rythme et conservent dix longueurs d’avance à l’entame du dernier quart-temps (48-58).

En début de quatrième quart-temps, Saumur maintient la pression et accroît son avance, qui atteint dix-sept points à cinq minutes du terme. En fin de match, les Bretonnes effectuent un dernier baroud d’honneur et réduisent l’écart, mais sans remettre en cause la victoire des Saumuroises (70-80 au final). 

Nadir Naïdji, l’entraîneur saumurois : “Comptablement, cette victoire nous fait beaucoup de bien. Toutefois, nous nous faisons un peu peur sur la fin, nous devons absolument rester concentrés jusqu’au bout, quelle que soit l’équipe en face.”

 

Prochaine rencontre : SLB 49 / Nantes Rezé Espoirs, samedi 17 octobre à 20h00, Gymnase des Hauts Sentiers – Rue Guy Doussard à Bagneux.

 

Cet article a été lu 66 fois.