3 victoires en 3 journées de championnat. Voilà de quoi ravir les supporters des diablesses du MEBC.

Pourtant le match débute en faveur des adversaires du jour. Abusenga Apomolia permet à La Couronne de gagner le ballon sur l’entre-deux, après une première possession très aboutie, Bouataress ouvre la marque à 3points pour son équipe. Puis une succession de balles perdues s’enchaîne des deux côtés. Rey profite d’un mauvais repli défensif des joueuses érimûroises pour aller au “lay up” : 00-05 pour La Couronne.

Puis Bernard et Malinge sonne la révolte. Percussions, interceptions, tirs primés : 14 points à elles deux sur ces 10 premières minutes. Le MEBC est lancé et inflige un cinglant 21-7.

La seconde manche reprend sous la fougue de la jeune Camille Malinge : +2points. Puis ce début de quart temps est marqué par une image comme on ne les apprécie pas : Malinge sort du terrain portée par sa coach et un bénévole du club. Elle ne rejouera pas.
L’effectif érimûrois est touché, et bafouille son basket. Temps Mort MEBC.  Les locales reviennent et alternent leur jeu. Les intérieurs sont enfin récompensées du travail de sape fait en défense et peuvent s’exprimer offensivement. Mi-temps : 36 à 15 en faveur de Mûrs-Erigné.

On aurait pu penser que le match était fini mais c’était sans compter sur la ténacité des joueuses de Haquet. Les adversaires du jour alternent leurs défenses, sont plus incisives en attaque : l’écart fond tout doucement, et La Couronne revient à 14 points.  Une nouvelle fois, le public voit la coach érimûroise intervenir auprès d’une de ses joueuses restées au sol. Cette fois-ci c’est Bernard, touché au visage qui sort. Elle non plus ne rejouera pas…

Encore un moment de flottement le MEBC, un temps mort, et c’est reparti!

Malgré une défense beaucoup moins dense que dans la première mi-temps, le MEBC accélère de nouveau est garde le cap :59-34.

Le dernier quart temps , sera un concours d’adresse entre Garreau et les joueuses de la Couronne. Louise Garreau, servi par Vieira, marquera 4 tirs primés en 2min. Elle clôturera le score pour le MEBC avec un très beau 4/5 à 3points et finissant meilleure scoreuse des locales. Fin de match 81-53. Très belle victoire de l’équipe de Mûrs- Mûrs-Erigné qui y aura laissé des plumes…

Les autres matches :

  • Chauray n’a pas fait dans la demi-mesure pour se rattraper de sa défaite de la semaine passée. Victoire 79 à 55 face à Bressuire.
  • Saran décroche sa première victoire à l’ASPTT Limoges 72 à 53.
  • Le Poinconnet continue de se renforcer à domicile et écarte l’ Union basket 58 sur le score de 69 à 47.
  • Avrillé, privé de Le Marrec, remporte ce premier derby avec une avance confortable de 15 points.
  • Lamboisieres continue son chemin et reste invaincu sur ce début de championnat. Victoire à Limoges ABC 64 à 59.

À noter que les trois équipes restant invaincues actuellement sont toutes Ligériennes!

Cet article a été lu 120 fois.