Après sa courte, mais précieuse victoire sur le fil du week-end passé, le Saumur Loire Basket 49 va enchaîner, dès ce samedi, par un difficile déplacement dans le Tarn, à Carmaux.

Actuelles huitièmes au classement après un début de saison compliqué, les Tarnaises ont toutefois effectué un recrutement de qualité à l’intersaison. De plus, elles restent sur un succès à l’extérieur face à Tarbes, la tâche ne sera donc pas aisée pour les Saumuroises.

Côté SLB, les joueuses auront à cœur de conforter leur place de co-leader du championnat (ex-aequo avec l’Elan Chalossais) et de maintenir la dynamique et l’énergie affichées lors du dernier match.

Nadir Naïdji, coach du SLB 49, reste prudent avant cette rencontre : “Nous sommes dans une partie importante de la saison avec quatre matchs en quatre week-ends. Solidarité sera probablement le maître-mot pour espérer l’emporter hors de nos bases. Le dernier déplacement à Nantes nous a servi de leçon, il faudra donc réussir à nous transcender comme samedi dernier, mais sans l’aide de notre public cette fois-ci…”

Championnat NF2, Poule B, 6ème journée, U.S. Carmaux – SLB 49, samedi 2 novembre à 20h00, salle de Candou, rue Gineste à Carmaux.

 

 

Cet article a été lu 237 fois.