Après deux premiers matchs poussifs, les Bleuets ont validé leur ticket pour les quarts de finale en battant la Pologne (4-1). Ils affronteront le Danemark dimanche, premier du groupe D, pour une place en demi-finale de cet Euro Espoirs.
Avec une équipe remaniée, les hommes de Gérald Baticle n’ont pas laissé de chance à des Polonais déjà sûrs de finir derniers du groupe. Les Bleuets, plus convaincants que lors des deux premiers matchs, ont fait la différence dès la première mi-temps. C’est Nathan Zézé, le défenseur nantais, qui ouvre le score à la suite d’une erreur de main du gardien polonais (18e). Les Français continuent de dominer sans rien laisser à leurs adversaires. Djaoui Cissé, l’appelé de dernière minute, s’offre un doublé somptueux (19e, 29e). On s’attend alors à une débâcle pour les Polonais, qui ne voient pas le jour, pour cause : des 45 premières minutes parfaites du milieu tricolore (Agoumé-Diouf-Cissé).
Une deuxième mi-temps équilibrée
Au retour des vestiaires, le scénario change complètement puisque ce sont les Blancs & Rouges qui se montrent les plus motivés, avec à la clé un but sur corner (61e). Il faut alors compter sur un Obed Nkambadio en forme pour éviter tout espoir de remontée des hommes de Majewski. Finalement, les entrées font du bien, les Français reprennent le contrôle et frappent à nouveau avec une tête d’Abline sur corner (82e). Les Bleuets terminent cette phase de poules sur une note positive. Reste à préparer le quart de finale contre des Danois en forme, dimanche à 17 h.