Hier, la DNCG a validé le budget du SCO d’Angers pour la saison prochaine, tout en mettant en place un encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutation.

C’était le rendez-vous tant attendu depuis l’officialisation du maintien du club en Ligue 1 : le SCO est passé devant la DNCG hier. Plus petit budget de Ligue 1, le club espérait échapper à une rétrogradation administrative : c’est chose faite. Le board angevin devra néanmoins faire avec un encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutation. Cette décision ne va pas changer les plans du club, puisque son président, Saïd Chabane, avait annoncé qu’il n’y aurait que des recrues libres, faute de moyens. C’est un soulagement pour le club, qui a dû lancer un plan de rigueur économique, en passant notamment de 33 contrats professionnels cette année à 25 l’année prochaine. Une situation compliquée, due notamment aux problèmes de droits TV qu’a rencontrés le foot français ces dernières années. Le SCO est pour l’instant le seul club du pays à avoir été encadré, même si les situations délicates de clubs comme Le Havre ou Lyon doivent encore être étudiées par le gendarme financier.

Place à la saison prochaine

Le club peut maintenant se concentrer sur la préparation de la saison prochaine, notamment avec le grand chantier du mercato, où de premières rumeurs émergent (Hervé Koffi, gardien du RC Lens). Côté départs, Yahia Fofana et Himad Abdelli auraient un bon de sortie si une offre satisfaisante arrive sur la table. Des départs qui pourraient renflouer les caisses du club.

[themoneytizer id= »22957-16″]