Dans ce match, l’ES Bouchemaine se devait absolument de gagner face à une équipe de Saint-Herblain diminuée par les absences. Après une première mi-temps un peu crispée, les “Verts” ont su égaliser juste avant la mi-temps et l’emporter sur un but dans le dernier quart d’heure. Il faudra cependant jouer une finale pour le maintien, dans quinze jours, sur le terrain du Foyer de Trélazé.

Le centre-tir de Nicolas passe juste au-dessus du but adverse (16e). En face, le tir lobé tutoie la barre transversale, mais plus de peur que de mal pour les locaux (24e). Alexandre tente sa chance à l’entrée de la surface, mais Contassot capte la balle (24e). Coup sur coup, Gabriel bute sur Contassot bien présent (30e). Contre le court du jeu et sur un ballon anodin, Dulin envoie une tentative lobée, à l’angle de la surface, qui trompe Bruneau (0-1, 31e). Puis, bien lancé en profondeur, Champion se présente face à Bruneau, aux dix-huit mètres, mais ce dernier s’interpose (38e). On se dirige vers la mi-temps, quand dans les arrêts de jeu, Larbi Mansour, bien servi par Gabriel se présente face à Contassot et ne manque pas son duel pour égaliser (1-1, 45e+3). Le but ne pouvait pas mieux tomber, juste avant la pause. Dès le début de la seconde période, Champion tire au-dessus (55e). Puis, sur un centre côté droit, la reprise croisée de Dulin passe tout près du poteau opposé (58e). Bouchemaine réagit par Dadouche, qui part seul au but, mais il bute sur Contassot (63e). Beau mouvement de dribbles dans la défense adverse, mais Alexandre tergiverse et le ballon est dégagé en corner (74e). Dans la foulée du corner, Karcher est plus prompt pour reprendre le ballon, bien démarqué au second poteau (2-1, 75e). Kanga récupère le ballon au milieu du terrain et décoche une frappe à l’entrée de la surface, qui passe juste au-dessus. Bouchemaine assure l’essentiel, à savoir la victoire, avant son match décisif pour le maintien, dans quinze jours.

Championnat de DSR, 21e journée, groupe A.

ES Bouchemaine UF Saint-Herblain : 2-1

Buts : Henny LARBI MANSOUR (45e+3) et Julien KARCHER (75e) pour l’ES Bouchemaine ; Alexandre DULIN (31e) pour l’UF Saint-Herblain.

Avertissements : Quentin CLEMENCEAU et Henny LARBI MANSOUR pour l’ES Bouchemaine ; Kévin RAMDANI pour l’UF Saint-Herblain.

ES Bouchemaine : Bruneau, Dadouche, Nicolas, Millasseau, Clémenceau, Abassi, Kanga, Pellerin, Gabriel, Alexandre, Larbi Mansour. Entrés en jeu : De Toni, Karcher, Blouin. Entraîneur : François LECOQ.

UF Saint-Herblain : Contassot, Maisonneuve, Lino, Guillaume, Hivert, Brignon, Brandao, Praud, Champion, Salomon, Dulin. Entré en jeu : Kévin Ramdani. Entraîneur : Ronan BUREAU.

Retrouvez toutes les réactions d’après-match en vidéo !

 

 

Cet article a été lu 2185 fois.