Sans succès depuis la reprise de l’année 2017, Mûrs-Érigné a retrouvé le goût de la victoire à l’issue d’un match maîtrisé face à Vieillevigne-La Planche (3-1).

Ce match était l’occasion pour les joueurs de Mûrs-Erigné de reprendre leur marche en avant, face à un adversaire à leur portée, ils n’ont pas fauté. Le match commence sur les chapeaux de roue, six minutes de jeu et Matthieu Martin s’en va dans le dos de la défense, très bien servi dans la profondeur. Le capitaine érimûrois élimine le gardien de Vieillevigne, Florian Jaumouille, et ouvre le score (1-0, 6′). Dominateurs sur tous les plans, les joueurs d’Olivier Polard cherchent à faire le break, sur un coup-franc à trente mètres, Mickael Ruaud est proche de doubler la mise, mais la barre transversale vient sauver les visiteurs (10′). Les locaux dominent, mais pêchent dans la finition, à l’image de Ruaud qui bute sur le gardien après un service de Martin (18′). Finalement, les Erimurois vont finir par arriver à leurs fins. Très bien servi dans le dos de la défense vieillevignoise, Ruaud élimine Jaumouille et marque dans la cage vide (2-0, 24′). Relâchés, trop peut-être, les locaux laissent les visiteurs venir, sans pour autant être inquiétés. La première occasion vieillevignoise intervient à deux minutes de la pause, Emmanuel Perrocheau s’infiltre dans la surface, mais son tir est sauvé par un défenseur de Mûrs (43′). Au retour des vestiaires, les joueurs de Loire-Atlantique semblent requinqués, ils se montrent beaucoup plus pressants et dangereux, mais en manque de réussite à l’image des deux occasions de Helmand Mendy qui se retrouve seul face à Alexandre Maupilier et croise trop sa frappe (57′) ou trouve le poteau (62′). Dans cet exercice, les Erimurois ne sont pas en reste. Servi par Martin seul face au but, Ruaud manque le cadre (52′). On retrouve les mêmes acteurs, trente minutes plus tard. Ruaud sert Martin seul face à la cage adverse, mais le capitaine manque aussi le cadre (80′). Finalement, les Erimurois vont parvenir à inscrire ce troisième but. Servi par Vincent Lecointre, Martin se retrouve seul face au gardien vieillevignois et marque (3-0, 89′). Les efforts des visiteurs vont toutefois être récompensés, sur un centre de Jules Launay, Thomas Morisseau trompe Alexandre Maupilier de la tête et sauve l’honneur des Vieillevignois (3-1, 90′). Seule fausse note dans cette victoire, la sortie sur blessure de Grégory Louiron, dont l’indisponibilité n’est pas encore connue, mais qui s’ajoute à celle de Vincent Le Gallou, blessé dimanche dernier, sur la pelouse de la Chapelle Basse-Mer. Dimanche prochain, Mûrs-Erigné recevra Beaufort, en match en retard de la 11è journée, avec l’opportunité de bonifier cette victoire du jour.

La réaction d’Olivier POLARD (entraîneur ASI Mûrs-Érigné) : On a fait une bonne entame de match avec du rythme et de l’envie. On a maîtrisé le jeu, en marquant deux buts en première mi-temps, avec l’occasion de tuer le match. En face, ils ont été vaillants, on n’était pas à l’abri de prendre un but et on finit par le prendre. Dans l’ensemble je suis content parce que l’on était un peu dans le doute, on fait du bon travail à l’entraînement et en match, c’était un peu moyen depuis quelques semaines, donc là, cela nous fait du bien pour repartir de l’avant.”

Championnat DRH, 13e journée, groupe B.

ASI Mûrs-Érigné AS Vieillevigne-La Planche : 3-1

Mi-temps : 2-0

cliquez-ici pour visionner le classement

Buts : Martin (5′, 89′), Ruaud (24′) pour ASI Mûrs-Erigné, Morisseau (90′) pour AS Vieillevigne-la Planche.

ASI Mûrs-Érigné : Maupilier, Fauchard, Voyer, Louiron, Delbourg, Orain, Bruneau, Prode, Ruaud, Martin (Cap.), Lecointre. Entrés en jeu: Dugué, Bouvier. Entraîneur: Olivier POLARD.

AS Vieillevigne-La Planche : Jaumouille, Hervouet, Richard, Bouchaud, Brenon (Cap.), Smeth, Perrocheau, Morisseau, Mendy, Jaulin, Launay. Entrés en jeu: Picot, Thibaud. Entraîneur: Mathieu GUEGUEN.