Pour le compte des huitièmes de finale de la coupe des Pays de la Loire, le SO Cholet recevait l’équipe d’Andrezé-Jub-Jallais. Après un but pour chaque équipe, lors de la première mi-temps, il faudra attendre la séance des tirs au but pour trouver le vainqueur de la rencontre, où les Choletaises remporteront le derby des Mauges.

Le début de match est plutôt équilibré même si la possession du ballon est en faveur des Choletaises. A la 25e minute, Morgane RIGOULAY, lancée en profondeur, se fait tacler irrégulièrement par Lucy CHOLET, l’arbitre décide de lui mettre un carton rouge qui est quand même sévère. Suite à cette faute, Agathe DUBIN réussit un magnifique coup franc qui permet aux Choletaises d’ouvrir le score (1-0). A la 31e minute, à la suite de plusieurs erreurs individuelles des défenseures choletaises, Andrezé-Jub-Jallais va obtenir un penalty à la suite d’une faute à l’intérieur de la surface de réparation, Karelle N’NOMO transforme le penalty (1-1). Mi-temps.

La seconde période redémarre avec une possession du ballon et une domination des Choletaises. Malgré quelques situations intéressantes en particulier d’Agathe DUBIN, les Choletaises ne parviennent pas, malgré leur supériorité numérique, à prendre l’avantage au score. A la 74e minute, le coup franc de Laura COUSSEAU des vingt-cinq mètres heurte la barre transversale. A la 80e minute, Karelle N’NOMO perd son duel face à Laurine HÉRISSÉ. Score final (1-1).

Séance des tirs au but :

  • Manon BERTAUD : Réussi (1-0)
  • Milena CAILLEAU : Manqué (1-0)
  • Marine GUILBAUD : Réussi (2-0)
  • Salomé  GRATON : Manqué (2-0)
  • Agathe DUBIN : Manqué (2-0)
  • Séverine MUSSET : Manqué (2-0)
  • Morgane CHOIMET : Manqué (2-0)
  • Mathilde BOURDIN : Réussi (2-1)
  • Laura COUSSEAU : Réussi (3-1)

La réaction d’après-match de Fréjus SIKA (entraîneur du SO Cholet) : “Je remercie l’équipe d’Andrezé-Jub-Jallais et ses dirigeants. Félicitations aux filles pour la qualification, c’est toujours un match particulier face à Andrezé-Jub-Jallais, car c’est un derby. On sait qu’aujourd’hui tout n’a pas été parfait, mais sur l’ensemble du match, on mérite quand même notre qualification. Prochain tour en quart de finale contre l’équipe de l’US Sainte-Luce-sur-Loire, qui s’est aussi qualifiée aux tirs au but face au FC Oudon-Couffé.”

Coupe des Pays de la Loire, 6e Tour.

SO Cholet – Andrezé-Jub-Jallais FC : 1-1 (tab.: 3-1)

Buts : Agathe DUBIN (25e)  pour le SO Cholet ; Karelle N’NOMO (31e) pour Andrezé-Jub-Jallais FC.

 

Cet article a été lu 147 fois.