Rencontre avec Romain BELLOUTI, l’entraîneur de Montreuil-Juigné-Béné Football. Il nous présente ses six premières recrues estivales et nous explique son choix de recrutement.

Maxime BOIVIN : Attaquant puissant, qui se déplace très bien et pas avare d’efforts.

Nicolas SICAUD : Attaquant rapide de couloir ou en soutien de l’attaquant, à l’aise techniquement et qui a un très bon sens du déplacement.

Steven MONNIER : Milieu de terrain d’expérience, qui va nous apporter de l’impact et du caractère c’est un gagnant.

Benjamin GUEMARD : Milieu polyvalent très accrocheur, compétiteur qui va nous apporter son esprit de compétition et sa polyvalence.

BERNARD : Milieu récupérateur ou défenseur central très puissant, athlétique et très à l’aise avec le ballon.

Morgan FELGINES : Défenseur rapide avec un excellent état d’esprit, intelligent sur le plan tactique.

L’avis de Romain BELLOUTI (entraîneur de Montreuil-Juigné-Béné Football) : “J’ai souhaité effectuer un recrutement axé sur l’expérience, afin d’accompagner au mieux nos jeunes joueurs. Sur le papier, tous sont capables de postuler pour l’équipe première. Maintenant, ce qui me plaît le plus, c’est leur état d’esprit. Il signe dans un club et non dans une équipe. Ils souhaitent s’investir pour gagner leur place et montrer l’exemple pour faire en sorte que chaque joueur du groupe senior se sentent concerné par un projet commun en acceptant le jeu de la concurrence. Ils vont nous apporter un souffle nouveau. A nous de les accueillirent du mieux possible, mais là dessus, je n’ai pas de doute, car les gars savent faire. Vivement notre stage de cohésion à La Baule, afin d’avoir pas mal de dossiers et lancer notre saison. Nous avons aussi quatre retours avec Laurent CARTIER, Maxime GRIMAULT et Gaetan MICHEL, tous les trois défenseurs, et William PRESSE qui évolue en tant qu’attaquant.”

 

1389

Maxime BOIVIN en la charge d’animer le secteur offensif du MJBF.