Coupe de l’Anjou, Tour 5

Olympique Liré Drain (R3) – Angers Intrépide (R3) : 2-2 (TAB 5-6) (MT : 1-0)

Buts : Mickael Pageau (41e) et Valentin Renou (93e) pour Liré Drain ; Numéro 12 (67e) et numéro 9 (89e) pour Angers Intrépide.

Retrouvez la réaction d’après-match de Anthony MOTARD (entraineur de Liré Drain) : En recevant l’Intrépide d’Angers à Drain, leader incontestable de son groupe de R3, nous ne savions pas à quoi nous attendre avec une équipe remaniée, mais au final, nous sommes passées tout proche de la qualification et ça n’aurait pas été illogique au vu de la rencontre. Lors de la 1re mi-temps, Angers a eu le monopole du ballon sans être très dangereux et c’est nous qui allons ouvrir le score en fin de première mi-temps sur notre temps fort par Mickaël Pageau en 2 temps sur un centre de Valentin Giraud. Angers intrépide va pousser en début de 2e mi-temps pour égaliser sans une nouvelle fois être très dangereux et nous sommes proche du break à l’heure de jeu. Cependant, nos adversaires vont égaliser sur un but casquette. Nous avons l’occasion en fin de match de prendre l’avantage par 2 reprises, mais en vain et c’est Angers dans la foulée qui prend l’avantage sur un centre dévissé côté droit de leur numéro 9 que le ballon finit dans la lucarne opposée de mon gardien. Vraiment cruel comme fin de match, mais mes joueurs vont faire preuve de force et de mental pour finalement égaliser à la dernière minute de jeu par Valentin Renou au plus grand bonheur de nos nombreux supporters venus nous encourager. Après avoir bien démarré la séance de tirs au but avec un arrêt de notre gardien, Angers ne loupera plus rien alors que nous en manquerons 2 pour finir à 5 tirs au but à 6. La qualification était proche, mais il y a en tout cas plein de bonnes choses à retenir de ce match de la part de mon équipe. C’est de bon augure pour les 6 derniers matchs de championnat et aller chercher notre maintien en R3.

Même si le terrain n’a pas permis de jouer correctement au football comme la semaine dernière en championnat à Liré, on a assisté à un match plaisant avec de l’engagement, de l’intensité et une fin de match folle dans un très bon été d’esprit de la part des 2 équipes. Je souhaite une bonne fin de championnat à l’Intrépide et une belle continuation en coupe.

Nous allons nous préparer cette semaine pour affronter de nouveau un leader de R3, mais cette fois-ci chez lui en championnat le RC Cholet. Si nous avons le même état d’esprit qu’aujourd’hui tout comme la semaine dernière en championnat et la même solidarité, nous pouvons prétendre ramener des points de ce déplacement qui sera périlleux.”

 

Cet article a été lu 267 fois.