Angers a limité les dégâts lors du match aller. En effet, en difficulté en championnat, les Angevins ont concédé une courte défaite à l’extérieur contre les Suédois d’Halmstad. Un résultat qu’il sera encore possible de renverser à l’occasion de la rencontre retour programmée à Angers, ce Vendredi 10 Février 2017. Rendez-vous à salle Jean Moulin (19h30), pour un quart de finale retour de Coupe d’Europe, qui s’annonce chaud !

Angers La Vaillante reçoit le club Suédois de Halmstad, qui vient de remporter le match aller trois manches à deux, alors que les Angevins menaient deux manches à zéro. Cette équipe compacte, avec trois joueurs qui sortent peu sur le circuit international et qui se situent entre le 150e et 200e rang  mondial, avait éliminé Istres trois manches à deux. Le match aller ne devait pas être facile et ce fut le cas. Avec le retour dans l’équipe d’Emmanuel LEBESSON, absent sur blessure, l’équipe Angevine sera enfin au complet. Après la sévère défaite du match aller, la Vaillante aura besoin de tout son public pour décrocher sa place en demi-finale de la coupe d’Europe ETTU.

L’autre équipe Française dans cette compétition (La Romagne) :

Auteur d’un début de saison plus que convaincant en PRO A messieurs, La Romagne a confirmé ses bonnes dispositions en réussissant une belle performance contre les Polonais de Grodzisk. Opposés à une équipe reversée de la Ligue des Champions et qui compte notamment dans ses rangs le Grec Panagiotis Gionis, les Romagnons se sont imposés 3-0 à domicile. Une large victoire qui permet d’aborder sereinement le déplacement en Pologne.

Les 1/4 de finale aller des équipes Françaises :

LA ROMAGNE – Grodzisk (Pologne) : 3-0
Halmstad (Suède) – ANGERS : 3-2

Cet article a été lu 1373 fois.