Cet article a été lu 544 fois.

Dans le cadre du cinquième tour de la coupe des Pays de la Loire, Angers NDC recevait l’AC Basse-Goulaine, une équipe qui ne réussit pas aux Angevins depuis plusieurs saisons. Malheureusement, cela s’est à nouveau vérifié, où la NDC n’a pas su trouver la clé par manque de lucidité dans le dernier geste pour obtenir une qualification qui semblait possible et espérer rééditer le bon parcours de la saison dernière, qui les avait vu aller jusqu’en demi-finale de la compétition.. Au final, les Nantais s’imposent en ayant contenu le schéma tactique adverse (2-1).

Pourtant, les Angevins vont avoir l’occasion de prendre l’avantage à deux reprises dans le premier quart d’heure. Au bout de trois minutes de jeu, Maigari voit son occasion être sauvée par un défenseur adverse (3e). Puis sur un ballon de Bouhafoura pour Mingot, ce dernier sert Levron qui manque son lob sur le gardien de but adverse, le ballon passant juste à côté du cadre (15e). Entre-temps, les Goulainais ouvrent le score sur leur première occasion du match. A la suite d’une contre-attaque, puis d’un centre côté gauche de N’Soumbou, Paitier marque d’un plat du pied (0-1, 10e). Après un premier quart heure animé, le match va devenir tactique sans réelle occasion sérieuse de but. Il faudra attendre l’heure de jeu pour assister à deux buts en deux minutes. A la suite d’un coup franc excentré côté gauche de Frioux et d’une erreur défensive angevine, Paitier dans les dix-huit mètres en profite pour surgir et doubler la mise (0-2, 63e). A peine remis de ses émotions, que Bestani crochète Levron dans la surface de réparation. Hamard transforme le penalty d’un contre-pied (1-2, 64e). Dans le dernier quart d’heure, Angers NDC va tout tenter pour égaliser, mais sans réussite. Sur un coup franc excentré de Bien-Aimé, Mingot tout seul au deuxième poteau, rate l’immanquable dans les six mètres (81e). Corner côté gauche d’Hamard pour la tête croisée de Levron, qui passe juste à côté du poteau opposé (87e). Dans les arrêts de jeu, les Angevins manqueront une nouvelle occasion par manque de réussite (90e+6). Les Nantais auront tenu jusqu’au bout les assauts adverses et poursuivent leur aventure dans la compétition.

Coupe des Pays de la Loire, 5e Tour.

Angers NDC (R2) AC Basse-Goulaine (R2) : 1-2 (MT : 0-1)

Buts : Simon HAMARD (sp., 64e) pour Angers NDC ; Alexis PAITIER (10e et 63e) pour l’AC Basse-Goulaine.

Avertissements : Guillaume PINEAU (70e) et Boris HUGUES (75e) pour Angers NDC ; Étienne JANG pour l’AC Basse-Goulaine.

Les équipes :

Angers NDC : Savary, Dadouche, Boulday, Houstin (cap.), Bouhafoura, Pineau, Maigari, Hugues, Mingot, Joly, Levron. Entrés en jeu : Bien-Aimé, Hamard, Kancel. Entraîneur : Pierre NAUDET.

AC Basse-Goulaine : Omgba, Paitier, Sanogo, Appolinaire, Bestani, Jang, Fergeau, Smeth, Marsac, Frioux, N’Soumbou. Entrés en jeu : Plantier, Dabo, Infante. Entraîneur : David FERREIRA.

Les réactions d’après-match en vidéo !

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.