Dans le cadre des seizièmes de finale de la coupe de l’Anjou, la Vaillante d’Angers recevait l’équipe de l’ES Segré. Sachant que l’équipe première a joué vendredi soir, que son équipe réserve jouaient ce dimanche après-midi en match en retard de son championnat en DRH, c’est bien l’équipe C segréenne, évoluant en troisième division de District, qui s’est présentée face à la Vaillante d’Angers, pensionnaire de DSR. Même si les Angevins n’ont pas effectué un grand match, loin de là, ils ont tout de même assuré leur qualification pour les huitièmes de finale de la coupe de l’Anjou (3-1).

Le début de match est à l’avantage des visiteurs. Suire s’infiltre dans la surface de réparation, mais Guittard s’interpose (10e). Le corner de Denou trouve la tête de Benoit, qui passe juste à côté, alors qu’il était bien démarqué (12e). Il faut attendre vingt minutes pour voir la première occasion des locaux. Zahrawi tente sa chance des dix-huit mètres, Cerisier repousse dans les pieds de Baruxakis, mais il manque sa reprise dans les six mètres (20e). Tbibi élimine son défenseur, mais il manque de lucidité au moment de conclure, en tirant largement au-dessus du but (30e). Bien lancé en profondeur, Baruxakis part au but, élimine le gardien de but, mais au moment de redresser la trajectoire du ballon, manque le cadre, en tirant dans le petit filet extérieur, alors que le but était vide (32e). A la suite d’un corner côté droit de Laaraichi, Baruxakis se fait pardonner, en ouvrant le score de la tête (1-0, 34e).

Dès l’entame de la seconde période, Bouguettaoui manque son duel face à Cerisier, qui repousse le ballon (50e). Il n’a pas plus de réussite deux minutes plus tard, sur une action identique, cette fois, il manque son petit piqué au-dessus du gardien de but, qui n’est pas cadré (52e). Ali Attoumani sert Bouguettaoui, ce dernier centre fort devant le but, mais aucun joueur ne touche le ballon, Laaraichi récupère le cuir, son tir lobé au second poteau est détourné d’une claquette par Cerisier (58e). Centre côté gauche, pour la tête de Sureau, mais il manque le cadre, pourtant bien démarqué au point de penalty (61e). Baruxakis bute sur Cerisier à bout portant (64e). Bien servi, Zahrawi tente sa chance des vingt mètres et trouve le petit filet droit du but (2-0, 68e). Une minute plus tard, à la suite d’une grossière erreur défensive de Benoit, Baruxakis intercepte le ballon, il décale idéalement Bouguettaoui, qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (3-0, 69e). Tbibi centre côté gauche, Baruxakis envoie sa tête juste au-dessus du but (79e). Dans les dernières minutes, les Segréens vont réduire le score. Suite à une perte de balle au milieu de terrain d’un Angevin, Doussin récupère le ballon, passe pour Suire qui n’a plus qu’à marquer d’un plat du pied (3-1, 85e).

16e de finale de la Coupe de l’Anjou.

Angers Vaillante SP (DSR) ES Segré (D3) : 3-1

Buts : Karamba BARUXAKIS (34e), Yassine ZAHRAWI (68e), Ayoub BOUGUETTAOUI (69e) pour Angers Vaillante SP ; Suire FLORIAN (85e) pour l’ES Segré.

Les compositions :

Angers Vaillante SP : Guittard, Ali Attoumani (cap.), Ayoub Ougrirane, Touré, Tbibi, Laaraichi, Ilyasse Ougrirane, Zahrawi, Baruxakis, Bouguettaoui, Fournier. Entrés en jeu : Froger, El Mokhtari, Ravalais. Entraîneur : Jean-Michel BOURDEAU.

ES Segré : Cerisier, Benoit (cap.), Voisine, Delanöé, Cussonneau, Boisneau, Hervé, Doussin, Suire, Denou, Galisson. Entrés en jeu : Saint-Charles et Sureau. Entraîneur : Aimeric GILBERT.

Retrouvez les réactions d’après-match en vidéo !