16e de finale de la coupe de l’Anjou.

AS Tiercé-Cheffes (DRH) SC Beaucouzé (DH) : 2-1

Buts : Samuel ROYO (3e) pour l’AS Tiercé-Cheffes ; Cyril DE SOUSA (46e) et Alexis POISSONNEAU (90e+4) pour le SC Beaucouzé.

Les réactions d’après-match :

Alban GABORIT (entraîneur de l’AS Tiercé-Cheffes) : “Au vu de l’écart de division entre les deux équipes, je suis globalement content de notre contenu. Le seul regret, c’est notre penalty manqué, qui aurait pu être le tournant du match. Les deux équipes n’ont pas eu beaucoup d’occasions dans ce match. Je pense que l’on a fait bonne figure et que l’on a répondu présent tactiquement. On a bien géré le match sans être dans le dur. On encaisse un but dans les arrêts de jeu, sur un tir contré qui lobe notre gardien de but, c’est le football, cela n’a pas tourné en notre faveur. Nous allons maintenant nous concentrer sur notre championnat, afin d’assurer notre maintien en DRH.”

Lionel DUARTE (entraîneur du SC Beaucouzé) : “C’est une bonne victoire, après avoir été mis dans la difficulté. On a forcé le destin pour obtenir la qualification. Même si pour moi, il n’y avait pas penalty, ce dernier a été manqué et cela a été le tournant du match. En étant rapidement mené au score, on a su renverser les choses en notre faveur. Je pense que sur l’ensemble de la rencontre, notre victoire n’est pas imméritée, face à une équipe de Tiercé-Cheffes, qui n’aura pas non plus démérité. Dans notre situation actuelle, cela fait du bien de retrouver le goût de la victoire.”

Alan MERMILLOD (capitaine du SC Beaucouzé) : “On encaisse encore un but en début de match (3′). C’est dommage, car cela nous a mis dans une situation difficile. Malgré cela, on est revenu en seconde mi-temps avec de bien meilleures intentions, ce qui nous a permis de nous qualifier pour le prochain tour. Maintenant, place au match de Division d’Honneur face à l’équipe de l’ES Segré, un derby où il faudra être prêt dès le début du match.”