Pour les filles de Julien Hérault, la rencontre avait une saveur particulière : une victoire entretiendrait la possibilité de participer aux play-offs. Impensable en début de saison où le promu rêvait simplement de maintien !
Làs, dans une salle glacée, les érimûroises prennent d’entrée un éclat : panne d’adresse extérieure, des difficultés dans la raquette face à la zone proposée par Trégueux, et l’écart se creuse progressivement (16-12 à la fin du premier quart-temps, puis 37-22, à la mi-temps).
Au retour des vestiaires, bis répétita : Trégueux enfonce le clou dans une équipe de Mûrs-Érigné qui continue à se lézarder et l’écart atteint les vingt-deux points à la 26ème minute. Le dernier quart-temps redonne des couleurs aux rouges de Mûrs-Érigné qui reviennent à -13, mais hier soir, cela ne voulait vraiment pas sourire aux Angevines qui s’inclinent finalement 78 à 60.
Julien HERAULT (entraîneur de Mûrs-Érigné Basket Club) : “Trégueux est l’une des belles équipes de la poule. Rappelons qu’elle descend de NF1. Notre adresse extérieure n’a pas permis de faire exploser la zone proposée. Pénalisée par les absences et les blessures au poste 5, notre défense n’a pas résisté à la densité de la raquette bretonne. Désormais, nous allons nous concentrer sur la réception d’Alençon (10 mars). Opposées à cette grosse écurie, les filles auront besoin du soutien du public pour aller chercher la victoire.”
Championnat de Nationale Féminine 2, poule C, 17e journée.
Trégueux BCA – Mûrs-Érigné Basket Club : 78-60 (MT : 37-22)