Rencontre avec Erwan CHARNACE, l’entraîneur de l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire. Il reviendra avec nous sur le match nul encourageant de son équipe sur le terrain de l’AS Longeron Torfou.

Bonjour Erwan, pouvez-vous revenir sur votre début de match ?

“Nous réalisons une entame de match compliquée, où l’on encaisse un but dès le début de la partie, à la suite d’une contre-attaque rapide et d’une balle en profondeur.”

Vous allez rapidement réagir ?

“Oui, nous allons rapidement égaliser sur l’action suivante. Malheureusement, on va encaisser un deuxième but, une minute plus tard, sur un corner. On peut dire que ce fut un début de match riche en rebondissements.”

Malgré ces coups du sort, vous n’allez pas vous démobiliser ?

“C’est exactement cela, car on va faire jeu égal avec notre adversaire, même si on ne rentre pas trop dedans, en première période. Mais c’est vrai qu’à la mi-temps, mes joueurs se sont remobilisés, après un petit changement tactique, qui va faire que l’on va, à nouveau, égaliser (2-2).”

Vous auriez même pu l’emporter en fin de match ?

“En effet, on a l’occasion du 3-2, en fin de match, mais le gardien de but adverse s’interposera, à la suite d’une belle parade.”

Au final, que retiendrez-vous de ce match ?

“Je dirais que ce fut forcément un match compliqué, mais on termine sur un match nul. On a eu le mental pour ne rien lâcher et revenir deux fois au score. C’est encore en construction, on a encore de gros matchs à disputer et à aller de gros points contre les autres équipes.”

Championnat de Départemental 1, groupe A, 13e journée.

AS Longeron Torfou – Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire : 2-2

Cliquez-ici pour voir le classement