Ce week-end était normalement réservé aux matchs de coupe ou à du repos pour certains footballeurs de Régional 1, hormis pour les clubs qui jouent des matchs en retard. En effet, plusieurs rencontres, ont été décalées en Régional 1, Régional 3 et Division 1 pour les clubs de Maine-et-Loire. Mis à part en Régional 2, où tous les clubs ligériens ont joué la semaine passée et seront donc en repos ou à disputer leur match de coupe.

En Régional 1, le Stade Olympique de Cholet (b) se déplace sur le terrain du SA Mamers, en match en retard de la treizième journée. Cette rencontre, qui devait se jouer la semaine passée, avait été annulée pour cause d’intempérie. Au match aller, les Choletais s’étaient imposé 5-1 au terme d’une rencontre maîtrisée et notamment grâce à un triplé d’Alexandre BOSSE en quarante minutes. Cinquième au classement, le SOC à l’occasion de revenir à trois points de la quatrième place en cas de victoire face à un adversaire qui se trouve en difficulté, onzième avec sept points. Restant sur deux victoires consécutives en championnat, le SO Cholet a donc l’occasion de faire la passe de trois sur ce match en retard. 

Régional 1, poule A, match en retard de la 13ème journée

SA Mamers (11ème) – SO Cholet (b) (5ème) 

Cliquez-ici pour voir le classement du championnat. 

Date : Samedi 09 Février 

Horaire : 18h30

Lieu : rue du Stade à Mamers.

 

En Régional 3, c’est une rencontre importante à laquelle s’attend l’Églantine Sportive Trélazéenne. En déplacement sur le terrain de l’ES Andard-Brain, il sera important de profiter de ce match en retard de la treizième journée pour prendre des points. L’EST est dans l’obligation de gagner si elle veut encore croire au maintien. Restant sur leur première victoire, la semaine passée, 3-1 contre le Poiré-sur-Vie (b), le club de Trélazé espère donc enchaîner ce week-end contre un adversaire qui n’a plus gagné depuis trois matchs en championnat. En cas de victoire, l’Églantine Sportive Trélazéenne a donc l’occasion de revenir à trois points de son adversaire au classement et à deux points de la Chapelle-Saint-Aubin, onzième, qui jouera dans le même temps. Les deux plus mauvaises attaques du championnat (douze et treize buts inscrits) s’affrontent ce week-end dans l’objectif de prendre des points pour le maintien. 

Régional 3, groupe H, match en retard de la 13ème journée

ES Andard Brain (10ème) – Églantine Sportive Trélazéenne (12ème) 

Cliquez-ici pour voir le classement du groupe. 

Date : Dimanche 10 Février

Horaire : 15h00

Lieu : Stade Jean Cherré 1 à Brain-sur-l’Authion. 

 

Enfin, en Division 1 dans le groupe A, on jouera un match en retard de la treizième journée. Cependant, le match en retard ne se disputera pas ce week-end, mais le week-end suivant. Il s’agit du match entre le dernier de ce championnat Beaufort-en-Vallée (b) qui reçoit le club de l’Olympique Liré-Drain, troisième du classement. Vainqueur 4-1 au match aller, le club liréen à l’occasion de se détacher de la troisième place du classement et de revenir à cinq points de SomloirYzernais CP en cas de victoire. Restant sur deux dernières défaites, la réserve de Beaufort-en-Vallée aura à cœur de relever la tête afin de retrouver le chemin de la victoire et de revenir sur les talons de l’ES Montilliers, onzième au classement. 

Division 1, groupe A, match en retard de la treizième journée

US Beaufort-en-Vallée (b) (12ème) – Olympique Liré-Drain (3ème) 

Cliquez-ici pour voir le classement de ce classement. 

Date : Dimanche 17 Février

Horaire : 15h00

Lieu : Stade Roger Serreau à Beaufort-en-Vallée.