Lorsque l’on souhaite se lancer dans une nouvelle aventure, il ne faut jamais négliger le choix de ses équipements, que l’on soit un globe-trotter amateur ou confirmé. En effet, pour la pratique de la randonnée, de l’escalade, du running, de la natation, ou pour tout autre sport en extérieur, il est souvent nécessaire d’utiliser un matériel adapté.

Pour pouvoir prendre du plaisir et profiter de la nature, il est important de faire les bons choix qui correspondront à votre profil et à vos activités. Pour la pratique de la randonnée pédestre, une bonne paire de chaussures avec un bon maintien du pied sera l’idéal. On pourra aussi prendre des bâtons de randonnées. La randonnée en vélo est aussi une bonne idée pour découvrir les paysages et autres sentiers. Pour cela, n’oubliez pas vos équipements de réparation de vélo, un casque, un bon antivol et pour la tombée de la nuit, vos équipements d’éclairage que cela soit sur votre casque ou fixé à votre vélo. Souvent, les endroits montagneux permettent la pratique de l’escale, voire de la navigation dans des cours d’eau en bateau gonflable ou en canoë-kayak, et même du paddle.

Très en vogue actuellement, le swimrun, mélangeant la natation et la course à pied, permet d’adapter son corps à deux environnements. Avec la nage en eau libre, la personne sera confrontée à des variations de température pouvant être importante, voire extrême. C’est pour cela que la combinaison, de préférence en néoprène, et les chaussures sont des éléments à prendre en compte. A ce sujet, comme on nage et qu’on court avec ses chaussures, elles devront être confortables et avec une bonne accroche, sans pour autant être une contrainte lors de la natation. Une paire de chaussures de trail est souvent préconisée.

Pour l’escalade, la sécurité prime avant tout. Les cordes, les mousquetons, ainsi que le casque et les chaussons devront être choisis avec attention. J’ai choisi le site grimper qui vous permettra d’avoir un certain nombre de conseils sur le matériel adapté à votre pratique, mais aussi médical et d’entraînement sur le fait de savoir comment bien se préparer avant d’escalader une paroi. Vous aurez aussi à disposition des vidéos pour les mises en situation.

Concernant la course à pied, il y a tout d’abord, certaines précautions à prendre en compte, que l’on soit dans un objectif de loisir ou de compétition. En effet, lorsque l’on débute ou que l’on reprend la course à pied, il est important de penser à ses équipements afin d’éviter les blessures. Cela passe par le choix de ses chaussures de running et de ses textiles, suivant ses objectifs fixés, que cela soit pour des courtes ou des longues distances, ainsi que pour l’environnement du sol. Pour de longues sorties, un camelbak sera nécessaire pour avoir la possibilité de s’hydrater à tout moment et éviter la fringale. Pour ceux qui voudront calculer ou visualiser leur distance parcourue, les calories et leur fréquence cardiaque, une montre connectée et GPS sera un atout indéniable.

Pour toutes activités sportives, que cela pour atteindre une performance ou tout simplement pour perdre du poids, la nutrition est aussi un facteur important et pour cela, nous vous proposons quelques conseils sur comment calculer ses calories ou en vidéo pour des conseils avec notre coach sportif sur une boisson de récupération après un effort. Cela vous donnera quelques astuces supplémentaires pour vous aider à atteindre vos futurs objectifs ou pour ne pas avoir de courbatures après l’effort.

Nous vous proposons aussi un site très intéressant, qui vous permettra de vous équiper en toute confiance, quels que soient votre pratique sportive et vos besoins www.campz.fr.