Cet article a été lu 106 fois.

Les équipes entrent dans le dernier carré de la compétition, et les quatre prétendants sont prêts à en découdre pour gagner leur place en finale !

Les deux leaders de la saison régulière continuent de faire très forte impression. En quart de finale des play-offs, Tours et Ajaccio ont plié l’affaire en deux manches et proprement. Au retour, le TVB a croqué en deux bouchées Nantes Rezé (3-0), qui n’avait pas les moyens de rivaliser. Une attaque qui ronronne (60% de réussite), un service qui détonne (huit aces) et trois petits sets pour un TVB, qui a dû attendre le lendemain pour connaître son adversaire. Car Rennes était revenu prestement à hauteur de Nice pour s’offrir un match décisif à la maison. Mais il était dit que 2019 n’était pas l’année de Rennes. Après un hiver froid, le Rennes Volley a toussé au printemps et Nice est venu lui chaparder le ticket pour les demi-finales, au tie-break (2-3). Dans un match d’appui dantesque où les Azuréens ont régné, tels des aigles, au filet, compilant la bagatelle de vingt contres (quatre pour Rennes seulement). L’ex Rennais, Rodney Ah-Kong, fut sans état d’âme pour son ancien club (quatorze points dont six contres), tandis que le pointu batave, Robin Overbeeke est resté lui-même, c’est-à-dire encore une fois phénoménal (vingt-six points), Jan Galabov se chargeant des premiers missiles avec six aces !

Dans l’autre partie de tableau, tout s’est joué en deux matchs. Chaumont, que l’on présentait comme un « faux » sixième de la saison régulière a puni Montpellier au retour en trois set secs (0-3), laissant encore une fois les Héraultais sur le sable avant le dernier carré, laminés notamment par les tentacules du central espagnol, Jorge Fernandez (8 contres). Enfin, Ajaccio a tranquillement ajouté un douzième succès consécutif pour filer en douce en demi-finale. Victorieux de Poitiers au U Palatinu sans avoir à en faire trop (3-0), il défiera donc le CVB 52, avec l’avantage du terrain.

PROGRAMME DES 1/2 FINALES EN LIGUE A MASCULINE

Samedi 27 Avril à 20h
Nice (5ème) / Tours (1er)

Dimanche 28 Avril à 17h
Chaumont (6ème) / Ajaccio (2ème)