La NF3 de Mûrs-Erigné décroche sa troisième victoire de suite, dimanche 8 décembre, sur le score de 87 à 44. De quoi engranger de la confiance avant la réception de Lamboisières pour ce dernier derby 2019!

Mûrs-Érigné gagne et grappille des places au classement ! Encore neuvième, il y a trois journées, les Erimûroises reviennent à la cinquième place ex aequo avec Chantonnay et Saran. Loin d’en déplaire à leur coach :

“On enchaîne trois victoires de rang, dont deux avec un grand écart contre des concurrentes directes pour le maintien. C’est important, on ne sait pas ce qui se passera sur les phases retour.”

C’est pourtant avec une équipe amoindrie, Naudin et Duveau toujours convalescentes et la seconde sœur Naudin absente, que les joueuses du MEBC se déplaçaient ce Week-end. Mais ces absences n’empêcheront pas les rouges de faire une bonne entame de match.

Pressées sur tout-terrain, les joueuses de Limoges auront du mal à voir le panier adverse, marquant seulement neuf points en dix minutes dont quatre lancers francs. 9 à 25 pour le MEBC après dix minutes de jeu.

Le second quart-temps se profilera exactement de la même manière, seulement huit points encaissés pour les joueuses de Mûrs-Erigné, dont quatre lancers francs pour dix-huit marqués : score à la mi-temps 17 à 43.

Seule ombre au tableau : Bernard qui se remettait enfin de sa blessure au genou, se voit quitter le terrain pour une autre blessure en ayant joué que cinq minutes.

Le troisième quart-temps s’enchaîne, les rouges ne pressent plus tout-terrain, mais restent sérieuses et appliquées 25 à 65. En face, Bangweni se débat du mieux possible pour porter son équipe, mais la différence est trop importante.

Il faudra attendre le dernier quart-temps pour voir Limoges respirer et exister par Iorss. Vincent retrouvera également l’adresse qui lui est reconnue, mais le MEBC remportera tout de même cette dernière partie. Score final 87 à 44.

“il n’y a pas de petites victoires. Certes, on s’est relâchée sur le dernier quart-temps, mais les points engrangés aujourd’hui sont importants. Le goal average créé est important. Limoges a actuellement six blessées, cela ne sera pas le cas sur la phase retour. Les filles ont fait le job, certaines se sont encore effacées pour permettre aux plus jeunes d’être mises en valeur et de scorer un peu. Le match est loin d’être parfait, mais nous repartons avec ce que nous étions venus chercher.”

Sur la même longueur d’onde que sa coach, Vieira nous livre son ressenti sur la rencontre :

“Cette victoire est importante pour notre course au maintien. Au-delà de la victoire, nous voulions garder un certain goal-average pour anticiper la deuxième phase. Le job est fait, mais malheureusement, nous perdons Marine (Bernard) sur blessure. Il va falloir trouver les ressources pour enchaîner le week-end prochain.”