Ce jeudi 5 juin avaient lieu les demi-finales femmes de Roland-Garros. Aryna Sabalenka était opposée à Iga Świątek et la Française Loïs Boisson affrontait Coco Gauff. Retour sur ces deux rencontres.
La Biélorusse Aryna Sabalenka, numéro une mondiale, a surclassé Iga Świątek, championne en titre, lors de la première demi-finale. Bien que la Polonaise ait su rebondir après avoir perdu le premier set au tie-break, elle n’a rien pu faire face à la puissance de Sabalenka dans le dernier set. La Biélorusse s’impose en trois sets (7-6, 4-6, 6-0) et se qualifie pour sa première finale à Roland-Garros. Elle devient par ailleurs la première femme à se qualifier pour trois finales en Grand Chelem la même année depuis Serena Williams en 2016. La deuxième demi-finale opposait notre Française Loïs Boisson, 361e mondiale, à la jeune pépite Coco Gauff, numéro 2 mondiale. Loïs Boisson, visiblement en dessous physiquement de ses derniers matchs, n’a rien pu faire face à une Américaine des grands jours. Gauff a été expéditive et a remporté le match en deux sets (6-1, 6-2). Elle jouera sa deuxième finale à Roland-Garros et tentera de décrocher le graal ce samedi. Il faut quand même applaudir le magnifique parcours de la Française pour le tout premier Grand Chelem de sa carrière.
Ce vendredi, ce sont les demi-finales hommes qui ont lieu, avec deux grosses affiches. Carlos Alcaraz, tenant du titre, affronte l’Italien Lorenzo Musetti en début d’après-midi. Puis, dans la soirée, un grand duel entre la légende Novak Djokovic et le numéro un mondial Jannik Sinner.