Grand artisan de la victoire de Jonathan Le Ner et ses partenaires en Coupe de l’Anjou, Florian Halgand, entraîneur de Saint-Pierre Montrevault, se livre à coeur ouvert sur cette compétition hors du commun.
Sept ans que l’on lui parle de cette compétition. Après des désillusions, Florian Halgand, entraîneur de l’Avenir Saint-Pierre Montrevault a enfin soulevé la Coupe de l’Anjou. « C’est une énorme satisfaction », relève l’intéressé. Troisième de Régionale 2 cette saison, l’Avenir a disposé de Saint-André Saint-Macaire (2-1). « Ça a tellement d’importance pour les gens du club. Ce succès donne de la valeur à notre travail. »
Une victoire riche de sens. « J’ai vu des parents et grands-parents pleurer », livre celui qui a posé ses valises au club en 2018. « C’est l’une de mes plus fortes émotions. Sans aucun doute. C’est une belle réussite, que ce soit pour le staff et les joueurs, impliqués depuis le début. La ferveur populaire était présente dès 11 h du matin au stade de notre formation jusqu’à notre rentrée à 22 h 30. »
« C’était impossible de communiquer sur le terrain »
Avec un KOP Malvoisie bouillant, l’entraîneur de foot depuis la fin des années 1990 a vécu une rencontre pour le moins insolite. « C’était impossible de communiquer sur le terrain », expose-t-il. « C’était important de pouvoir leur offrir cette nouvelle coupe, 13 ans après. » Pour son dernier match sous les couleurs de l’Avenir, Corentin Fiou aura vécu un rêve éveillé. Florian Halgand, lui, est au paradis.