Cet article a été lu 1164 fois.

Ce vendredi, les Ducs d’Angers recevaient au Haras les Gothiques d’Amiens, pour le compte de la 22e journée de la Ligue Magnus. Pour rappel, lors de leur première opposition, Angers s’était incliné à la patinoire du Coliseum (5-0). Après leur défaite en Coupe de France contre Cholet, ce mardi (6-5), assorti de quatre défaites consécutives, toutes compétitions confondues, les Angevins ont enfin renoué avec la victoire face à Amiens. Angers avait un absent, Mathieu Gagnon, contre une équipe d’Amiens évoluant au complet. 

C’était l’occasion pour les Angevins, de rebondir face à l’une des équipes du Top 5 du championnat. Les Amiénois restaient sur deux victoires consécutives à domicile, alors qu’Angers restait sur quatre défaites de rang. A domicile, Angers a su saisir cette opportunité. Au final et pour son onzième match à domicile, les Ducs gagnent pour la sixième  fois de la saison (2-1). Au vu de la physionomie de la rencontre, les Ducs d’Angers méritent leur victoire, car ils ont été plus constants dans le match. Angers aura l’occasion de confirmer sa belle performance, dans leur quête aux play-offs, dès aujourd’hui, avec  la réception de Mulhouse (10e) au Haras, le samedi 25 novembre à 21h10. Ce sera le premier match de la phase retour.

Premier tiers-temps :

Brian HERDERSON a été l’auteur de l’ouverture du score pour les Angevins (crédit photo : Charlotte TACARLO).

Dans ce premier tiers-temps, les Angevins ont imposé leur jeu et ils ont eu pas mal d’occasions d’ouvrir le score. Ils sont récompensés par un but inscrit par Brian Henderson, assisté de Robin Gaborit et de Gary Levêque (1-0, 10’56). Les Angevins continuent d’attaquer, mais le portier amiénois multiplie les arrêts. En fin de tiers-temps, les Ducs profitent d’un Power-play (supériorité numérique) pour aggraver le score. Le but est marqué par Michael Quesnele, assisté de Danick Bouchard et de Clément Masson (2-0, 18’41).

Score dans le premier tiers-temps : 2-0

Deuxième tiers-temps :

Henri-Corentin BUYSSE a été l’auteur de 25 arrêts sur 27 tirs, soit 93 % d’arrêts (crédit photo : Gazette sport Roland SAUVAL).

Dans le second tiers-temps, les Gothiques sont plus agressifs et mettent plus d’intensité dans leur jeu. Les hommes de Sonne sont en attaque, mais ils ont un peu plus de pertes de palet en zone neutre (zone centrale de la patinoire). Les Amiénois récupèrent le palet dans leur camp, partent en contre-attaque et réduisent le score grâce à Mario-Valery Trabucco, assisté de Romain Bault (2-1, 8’23). Les hommes de Mario Richer sont plus insistants, mais le gardien de but angevin sort vainqueur d’un face-à-face décisif face à Jérémie Romand, en repoussant le palet de la jambière, à quelques minutes de la fin du tiers-temps.

Score dans le deuxième tiers-temps : 0-0

Troisième tiers temps :

Florian HARDY a été élu l’homme du match. Il a été aussi l’auteur de deux gros arrêts durant la rencontre (25 arrêts pour 26 tirs soit 96 % d’arrêts) (crédit photo : Franck ANDERSON).

Dans le troisième tiers-temps, les deux équipes se rendent coup pour coup. Sur la fin du tiers-temps, Amiens est plus présent, mais les Angevins ne rompent pas. Mario Richer tente un coup de poker en sortant son gardien de but dans la dernière minute de jeu, afin d’être en supériorité numérique, mais plus aucun but ne sera inscrit. Le public a retenu son souffle jusqu’à la fin et il a vu leur équipe renouer avec la victoire.

Score final  : 2-1

  Crédit photos : Franck ANDERSON, Charlotte TACARLO et la Gazette sport Roland SAUVAL.

Bilan du match :

Pour les Ducs d’Angers :

Les points positifs sont l’intensité de jeu, le power-play et l’infériorité numérique.

Le point négatif est le manque de réalisme offensif.

Pour les Gothiques d’Amiens : 

Les points positifs sont les phases de jeu à égalité numérique. 

Le point négatif est le manque de réalisme offensif.

Retrouvez les réactions d’après-match en vidéo !

Cliquez sur l’image ci-dessous pour voir le résumé vidéo de la rencontre !

fanseat 1.1

clm J23

game 22

Résultats de la 22ème journée

 

Impression