Cet article a été lu 570 fois.

Ce mardi à 20h00, les Ducs d’Angers se déplacent chez l’étoile Noire de Strasbourg, à la patinoire de L’Iceberg, pour le compte de la 27e journée de la Saxoprint Ligue Magnus. Angers va affronter la lanterne rouge, avec l’objectif de confirmer leur série en cours, de quatre victoires consécutives.

Après leurs quatre victoires en championnat (Rouen, Grenoble, Épinal et Bordeaux), Angers se déplacent, cette fois, à Strasbourg, pour un match piège. Face à la lanterne rouge de la Ligue Magnus, les Angevins voudront continuer leur remontée, en vue de la qualification en  play-offs. Si l’on revient quelques semaines en arrière, qui auraient cru à ce revirement de situation de la part des Ducs d’Angers. Les pronostiqueurs qui ont parié à quatre victoires consécutives, dont deux, face aux deux épouvantails de la Ligue (Grenoble et Rouen), ils ont sans doute dû gagner beaucoup d’argent. Cette fois, c’est un adversaire moins prestigieux qui se présente face aux Angevins, mais avec toujours trois points en jeu et la volonté de poursuivre sur leur bonne dynamique actuelle, avec le challenge d’une cinquième victoire de rang. Ils partiront favoris, mais ils devront rester sérieux, appliqués et avec le même investissement qui ont fait leur force, lors de leurs quatre dernières sorties. Ils auront aussi à cœur de continuer leur série et confirmer avant la trêve. En face, les Strasbourgeois ont la pire défense du championnat, avec 111 buts encaissés, soit près de cinq buts par match, et ce, malgré beaucoup de combativité. Rappelons, que lors de la première confrontation à Angers, il avait fallu le troisième tiers-temps aux Ducs pour arracher la victoire (5-4), après avoir été mené de deux buts, à onze minutes de la fin du match. Le second duel avait été de la même physionomie. Strasbourg avait ouvert le score, en supériorité numérique, dans le deuxième tiers-temps, avant que les Angevins ne fassent la différence, dans la troisième période, grâce à trois buts de Levêque, Campbell et Henderson (3-1). Aux joueurs de Brennan Sonne de reproduire la même prestation que lors de leurs quatre derniers matchs, s’ils veulent obtenir une nouvelle victoire. A l’image de son meilleur joueur, Danick Bouchard, auteur de quatre buts, lors des trois dernières rencontres, les attaquants angevins auront l’occasion de prendre un maximum de confiance, avant la trêve.

 

Les enjeux du match :

Pour Strasbourg  : Obtenir une deuxième victoire en championnat avant la trêve.

Pour Angers : Confirmer leur série en cours avec une cinquième victoire consécutive et continuer sa remontée au classement.

 

25075576_10213008655084823_1470945468_o

clasement 26ième

Impression