Cet article a été lu 1987 fois.

Pour son premier match de préparation, quinze jours après la reprise des entraînements, les Ducs d’Angers se déplaçaient chez les Dogs de Cholet. Très motivés à effectuer une première prestation de qualité, les Angevins n’ont pas fait de détails sur la patinoire de Glisséo à Cholet (5-1). Emmené par sa ligne offensive composée de Robin GABORIT, Brian HENDERSON et Julien ALBERT, ainsi qu’avec un secteur défensif plus physique et expérimenté, les Ducs ont maîtrisé le match pour une victoire sans contestation possible. A noter que les nouvelles recrues angevines ont su se mettre en évidence et apporter leurs contributions dans ce premier succès.

Les impressions d’après-match :

Danick BOUCHARD (attaquant des Ducs d’Angers) : “J’ai trouvé que plus le match avançait et plus l’équipe semblait solide. Nous nous sommes fait surprendre un peu en première période, mais ensuite, logiquement, nous avons eu le contrôle tout le match. J’ai bien aimé les performances d’Isaac Charpentier dans les buts, Mathieu Guertin à l’attaque qui est explosif comme joueur et de Marius Serrer qui sera une pièce maîtresse dans notre équipe cette saison. Dans cette rencontre, on a eu énormément de possibilités de marquer, mais c’est une question de temps avant qu’une ligne comme Carter-Lacroix-Masson trouve le fond des filets. Donc pour un premier match, je suis assez satisfait même s’il reste de nombreux correctifs à apporter, chose très normale dans un camp d’entraînement.”

Robin GABORIT (attaquant des Ducs d’Angers) : “Ce fut un premier match de préparation dans lequel il y a eu plus de positif que de négatif, donc, c’est une bonne chose. Il a été difficile de trouver les automatismes, mais c’est un premier match, donc, c’est plutôt normal de penser un peu trop sur la glace. Le système est très détaillé, donc, on pense beaucoup à quoi faire selon la situation de jeu. C’est quelque chose qui va vite rentrer dans les têtes avec le temps. Tout le monde est prêt physiquement depuis le début, donc, cela va être un gros gain de temps dans notre camp de préparation.”

Match amical, patinoire Glisséo à Cholet.

Les Dogs de Cholet Les Ducs d’Angers : 1-5 (1-2, 0-1, 0-2)

Buts : Marius SERER, Jérémy AYMARD, Mathieu GUERTIN, Danick BOUCHARD et Kévin IGIER pour les Ducs d’Angers.