Dans le cadre de la troisième journée du championnat de National, le SO Cholet recevait Quevilly-Rouen. Les Choletais ont acquis leur première victoire à domicile de la saison, en championnat. Mené au score, le SOC ne s’est pas démobilisé pour égaliser juste avant la mi-temps, puis l’emporter en fin de match (2-1). Avec cette victoire, Cholet grimpe sur le podium avec la troisième place, tandis que Quevilly dégringole à la quatorzième place du classement.

Dès le quart d’heure de jeu, Quevilly ouvre le score par Daury (0-1, 15e), les hommes de Revelli ne baissent pas les bras pas et ils égalisent juste avant la mi-temps, par Rocheteau (1-1, 43e). En seconde période, Cholet a le monopole du ballon et marque le but de la victoire quasi-identique au premier but, par Abbas (2-1, 81e).

Le résultat est logique même si Quevilly a effectué une prestation décevante pour une formation qui jouait en Ligue 2, la saison dernière. Cependant, le SOC mérite la victoire sur l’ensemble du match grâce à une meilleure maîtrise technique et quelques individualités qui pourraient évoluer un échelon au-dessus, comme par exemple Samed Kilic entre autres. Il n’y aura pas eu beaucoup d’occasions dans cette rencontre, mais les trois buts auront été magnifiques dans leur conception. Quevilly menait 1-0 et a manqué la balle de break sur un face-à-face. Pour une équipe qui descend de ligue 2, le jeu proposé par Quevilly est inquiétant. C’est une équipe jeune et encore en rodage, qui a eu de nombreux changements de joueurs à l’intersaison.

Championnat de National, 3e journée.

SO Cholet US Quevilly-Rouen Métropole : 2-1

Buts : Kévin ROCHETEAU (43e) et Chaffik ABBAS (81e) pour le SO Cholet ; L. DAURY (15e) pour l’US Quevilly-Rouen Métropole.

Cliquez-ici pour voir le classement

Revivez les meilleurs moments du match en vidéo !