C’est dans une rencontre où les deux équipes se sont beaucoup observées, que se sont déroulées les premières dix premières minutes de jeu. Il aura fallu attendre la douzième minute pour voir le premier but pointer le bout de son nez. Le but est inscrit par Jérémy Touchard sur une passe venant du côté droit de Valentin Gourdon, 1-0 pour les locaux.

S’en est suivi l’arrivée sur le terrain d’un joueur retardataire chez les visiteurs, qui est venu avec un style de jeu plus appuyé en mettant davantage le pied sur le ballon. Notre équipe est dès lors sortie petit à petit de son match, alors qu’elle en avant malgré tout le monopole. Les Blacks Pink sont donc revenu au score, puis ont pris l’avantage au score, 1-2 puis 1-3 à la mi-temps.

L’En Avant Baugeois revient du vestiaire plus motivé que jamais pour ne pas laisser les trois points à leurs adversaires du jour. Pour cause, l’EAB marque pour revenir à une petite longueur par le biais d’une très jolie frappe croisée de Jessy Vincent, depuis la gauche du but, qui va tout droit se loger sous la barre du gardien, à la suite d’un décalage au préalable de Nicolas Gourdon, 2-3 au tableau d’affichage.

Mais cette réjouissance fut de bien courte durée, car les visiteurs surenchérissent et repassent à deux longueurs d’avances (2-4, 33e).

S’en suit, un petit festival pendant les sept dernières minutes. Nos Baugeois reviennent d’abord sur un but de Maxime Milsonneau qui s’y reprend à deux reprises pour mettre le ballon au fond du but, après un joli centre en retrait de Jessy Vincent en direction du second poteau, puis sur un jet franc de Maxime Milsonneau (4-4).

Malheureusement, suite à cela, les visiteurs repassent devant suite à une erreur de mains de notre très valeureux gardien de but, Kevin Lambert (il faut le souligner, cela lui arrive si peu souvent), 4-5 pour nos visiteurs du jour. Et enfin, peu de temps après, Kevin Lambert envoi un long ballon à la main sur une sortie de but en direction de Maxime Milsonneau tout seul devant le but et qui dévie de justesse ce ballon avant de finir au fond du but, pour porter le score à 5-5 dans les toutes dernières secondes.

Résultat correct, mais performance pas encore assez satisfaisante.

Une belle réaction d’orgueil malgré tout de la part des sangliers, et il faut reconnaître qu’il y avait en face un gardien de but, qui a fait un très beau match.

Prochains rendez-vous, Jeudi 4 octobre 2018 dans le cadre de la deuxième journée du championnat de première division. Match à domicile (salle des Maucardières, le Vieil-Baugé, 49150 Baugé-en-Anjou ) contre le club de l’ASA Futsal, une belle rencontre à venir.

Coup d’envoi 20h45.

N’hésitez pas à venir nombreux à supporter l’équipe de Baugé.

Pour information, si le futsal vous intéresse et que vous cherchez un club, n’hésitez pas à prendre contact avec Anthony (06 49 98 68 36) ou par mail : levestiairedesfooteux@laposte.net

Première Division, Futsal, 1ère journée.

Baugé En Avant Baugeois Châteauneuf Black Pink : 5-5 (MT : 1-3)

Buts : Jérémy TOUCHARD, Jessy VINCENT, Maxime MILSONNEAU (x3) pour Bangé En Avant Baugeois.