Cet article a été lu 1026 fois.

Ce quatrième tour de coupe de France avait réservé un derby angevin entre le SCA et la Croix Blanche. Ce fut un match à rebondissements et à suspense jusqu’au bout. A ce petit jeu-là, c’est le SCA qui est sorti vainqueur en créant une petite surprise en éliminant une équipe hiérarchiquement supérieure d’une division (3-2). Les rouges auront la chance de recevoir au cinquième tour, l’équipe de JSC Bellevue, pensionnaire de Régionale 1. Les Nantais ont largement dominé le FC de L’Immaculée (R3) (7-2) au tour précédant.

A domicile, le SCA prend d’entrée les commandes du match. A l’entrée de la surface de réparation, Trost envoie un joli tir au raz du poteau, mais Neveu détourne d’un beau plongeon (3e). Cottenceau décale, coté droit, Marena, qui déborde et centre pour Trost, mais Neveu fait une nouvelle fois un bel arrêt (7e). Il faut attendre un quart d’heure pour voir la première action de la Croix Blanche et cela va faire mouche. A la suite d’une belle action côté droit, Caturra fait la différence face à Marena et sert dans les six mètres Julian Belouin, qui ouvre le score d’un plat du pied (0-1, 15e). Non déboussolé par ce but contre le cours du jeu, le SCA repart à l’attaque. Cottenceau remise pour Sourice qui, dans les six mètres, tire à côté (16e). Sourice récupère le ballon au milieu du terrain, puis sert Trost à l’entrée de la surface de réparation, mais ce dernier manque son tir (18e). Cottenceau voit son tir être détourné en corner par Neveu (21e). Sur une transversale pour Gilot, ce dernier voit son tir croisé dans la surface de réparation, être sauvé de peu par un défenseur adverse (25e). A la suite d’une mauvaise relance dans l’axe, Sourice en profite pour récupérer le ballon et partir au but, il égalise d’un tir croisé dans le petit filet opposé (1-1, 29e). Le Croix Blanche réagit dans la foulée. A l’entrée de la surface de réparation, Caturra envoie une lourde frappe, qu’Aurélien Belouin repousse, dans les pieds de De Toni dans les dix-huit mètres, mais Belouin s’interpose à nouveau, sur un tir à bout portant de l’attaquant (30e). Ghernaout est lancé en profondeur, côté droit, puis sert Cottenceau plein axe, mais l’attaquant ne cadre pas sa tentative (40e).

La seconde période redémarre fort. A l’entrée de la surface de réparation, la frappe enveloppée du gauche d’El Moutaraji passe tout proche de la lucarne (48e). Suite à un corner côté droit, El Moutaraji tente un retourné acrobatique au point de penalty, qui passe juste au-dessus du cadre (58e). A la suite d’une perte de balle au milieu du terrain, Bauland récupère le cuir, puis fait la différence côté gauche et centre à l’entrée de la surface de réparation pour Ghernaout, qui prend son temps pour ajuster le cadre, d’un tir en force (2-1, 68e). Caturra est tout proche d’égaliser, en se présentant face à Aurélien Belouin, mais l’attaquant perd son duel face au gardien de but qui détourne en corner (71e). Jonathan Belouin est approximatif dans sa relance en laissant trainer le ballon dans ses dix-huit mètres, Trost en vrai renard des surfaces fait le break, en envoyant d’un tacle glissé, le ballon sous la barre transversale (3-1, 74e). Les dernières minutes de la rencontre vont être très animées. Sur un mauvais contrôle de Bonjour, Talhaoui en profite pour récupérer la balle, mais malheureusement son centre dans les six mètres ne trouvent personnes (88e). La grossière faute dans la surface de réparation de Paillard sur De Toni, va permettre à ce dernier de se faire justice lui-même, en transformant le penalty d’un contre-pied (3-2, 90e+2). Le centre de Marena côté gauche, trouve la tête de Trost, mais Neveu détourne la trajectoire du ballon, d’une superbe envolée au ras du poteau (90e+5). Le score n’évoluera plus et Angers SCA poursuit son aventure en coupe de France.

Coupe de France, 4e Tour.

Angers SCA (D1) Croix Blanche Angers Football (R3) : 3-2 (MT : 1-1)

Buts : Timothé SOURICE (29e), Walid GHERNAOUT (68e) et Sullivan TROST (76e) pour Angers SCA ; Julian BELOUIN (15e) et Loris DE TONI (90e+2, sp.) pour la Croix Blanche Angers Football.

Avertissements : Benjamin DELAUNAY (50e) pour Angers SCA ; Loris DE TONI (72e) et Himed ALI GUECHI pour la Croix Blanche Angers Football.

Les compositions :

Angers SCA : Aurélien Belouin (cap.), Gobin, Marena, Delaunay, Paillard, Querillacq (Ziti, 75e), Ghernaout, Gilot, Sourice (Talhaoui, 46e), Trost, Cottenceau (Bauland, 65e). Entraîneur : Jaafar MASKAR.

Croix Blanche Angers Football : Neveu, Jonathan Belouin, Bonjour (cap.), Rollet (Ali Guechi, 83e), Champagne (Blouin, 60e), De Toni, EL Moutaraji, Caturra, Berthelot, Julian Belouin (Lau, 65e). Entraîneur : Gaël DELALANDE.

Retrouvez les réactions d’après-match en vidéo !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.