Un rêve devenu réalité. Comment passer à côté de l’immense performance de Loïs BOISSON face à la 6ème mondial, Mirra ANDREEVA. Revenons sur les rencontres des deux tableaux de ces quarts de finale de Roland Garros 2025.
Le dernier carré de la compétition vient de se dessiner, hier soir, ce mercredi 4 juin. Pour Messieurs, Jannick Sinner est injouable. L’italien de 23 ans a donné une bonne leçon de tennis à Alexander Bublik, en s’imposant 3 sets à 0 (6-1, 7-5, 6-0). Le Kazakh, d’origine Russe, forcé de s’incliner face à la forme physique de l’actuel numéro 1 mondial. Pour finir en beauté ces quarts de finale masculin, quoi de mieux qu’une traditionnelle « Night session » sur le court Philippe Chatrier à 20h15. Ce dernier match opposait, Novak Djokovic, le numéro 6 mondial contre Alexander Zverez (aussi appelé Sacha Zverez), le numéro 3 mondial. Après avoir perdu le premier set, le Serbe aux 24 Grand Chelem a libéré son jeu, et s’est imposé avec la manière, 3 sets à 1 (4-6, 6-3, 6-2, 6-4)
Du côté des quarts de finale Dames, c’était un premier duel 100% américain. Coco Gauff, numéro 2 mondial, a renversé Madison Keys, 2 sets à 0 (6-7, 6-4, 6-1). Comme son nom l’indique, la numéro 7 mondial n’a pas trouvé la clef pour mettre en danger son adversaire.
Dans la foulée, Loïs Boisson a encore frappé. Intraitable. C’est un match à raconter dans les écoles de tennis. La Française s’impose 2 sets à 0 (7-5, 6-3) face à Mirra Andreeva, encore une joueuse dans le Top 10 mondial. Depuis cet exploit, l’outsider du tournoi est passée, de la 361ème place, à la 65ème place au classement mondial. Une belle promesse pour la suite. Une future légende qui vient de naître sur le légendaire Phillipe Chatrier.
Aujourd’hui, c’est l’heure des demi-finales, les portes de la finale du prestigieux Grand Chelem de Paris.A ce moment même, la première rencontre des demi-finales vient de commencer. La polonaise Iga Świątek affronte Aryna Sabalenka, l’actuelle numéro 1 mondial.
Surtout, rendez-vous en fin d’après-midi pour assister au match de notre dernier espoir français. Loïs Boisson doit faire face à Coco Gauff, numéro 2 mondial. Sur le papier, un match encore une fois déséquilibré. Néanmoins, le jeu de l’américaine est encore différent de celui de Mirra Andreeva. Finale ou pas, Loïs Boisson rentre déjà dans l’histoire du tennis avec ce parcours époustouflant. A seulement 22 ans ans, cette compétitrice a déjà tout d’une grande championne.
Mais il reste un match, avant cette finale si mythique. Un match, pour écrire l’histoire. Un match, rempli d’espoir. Vivement ce soir.