Rencontre avec Valentin DAVY, le nouvel entraîneur-joueur du FC Chalonnes-Chaudefonds. Il nous présentera son parcours sportif, les raisons d’avoir accepté de prendre en charge le groupe seniors et le projet du club. Ensuite, la saison se déroulera avec l’objectif du maintien avec des départs importants et aucune arrivée, le club étant en infraction avec le statut d’arbitrage. Enfin, il nous donnera son avis sur le premier tour de la Coupe de France, avec un périlleux déplacement à la Croix Blanche Angers Football.

Bonjour Valentin, pouvez-vous, nous présenter votre parcours sportif ?

“Formé à Chalonnes-Chaudefonds, où j’ai évolué de la catégorie U7 à celle U17, je suis ensuite parti jouer en seniors à l’USSCA Champtocé (l’USSCA Foot Union Saint-Léger-Saint-Germain Champtocé de l’Avenir). Puis je suis retourné au FC Chalonnes-Chaudefonds, avant de rejoindre le SC Beaucouzé et de retourner à nouveau au FC Chalonnes-Chaudefonds, que je n’ai plus quitté depuis trois saisons.”

Pourquoi avoir accepté de prendre en charge le groupe seniors en tant qu’entraîneur-joueur ?

“J’ai accepté ce nouveau poste pour pas mal de raisons. La principale, c’était que je connaissais par cœur les joueurs dont j’allais disposer et je sais qu’ils iront au charbon avec moi tous les dimanches. Je serais entraîneur-joueur, car je ressens toujours cette envie de jouer et que l’on n’a pas forcément un grand effectif pour la Régionale 3. J’espère être un maximum sur le banc, ce sera bon signe.”

Quel est le projet sportif du club ?

“C’est la pérennisation de l’équipe fanion au niveau Ligue.”

Comment abordez-vous cette nouvelle saison ?

“Cette nouvelle saison, qui débute, est une vraie saison de transition.”

Pouvez-vous nous parler de votre mercato estival et les objectifs de la saison ?

“Hélas, on a eu quelques départs importants et aucune arrivée, car nous n’avons pas le droit de recruter étant en troisième année d’infraction par rapport au statut de l’arbitrage… On misera sur nos jeunes comme toujours, le meilleur recrutement. On vise le maintien pour notre équipe A (Régional 3), la première partie de tableau pour notre équipe réserve, en troisième division, et la montée pour notre équipe C, en cinquième division (D5). On va tenter de pérenniser l’équipe U19 sur la saison. Si l’on peut élever nos objectifs en cours de saison, on ne s’en privera pas.”

Un dernier mot, concernant le premier tour de la Coupe de France ?

“Le premier tour de coupe de France, à La Croix Blanche, s’annonce équilibré face à une équipe que l’on connaît bien. On aurait préféré un tirage plus abordable sur le papier, mais c’est le jeu, ce sera une belle affiche.”

 

Cet article a été lu 560 fois.