Créé en 1971, le club de l’ASEC La Pommeraye compte aujourd’hui environ quatre cents licenciés sur différents secteurs : marche nordique, remise en forme, athlétisme loisir et compétition, mais aussi athlétisme pour les jeunes. Afin de perdurer et progresser, le club a fait le choix en 2011 de se professionnaliser en embauchant un entraîneur, Mickaël Morillon. Le nombre de licenciés a été multiplié par six en quinze ans.

Cet hiver, cinq qualifiés au championnat de France de cross à Vittel : Clément Dabin et Lisa Salmon chez les jeunes, Alexis Granneau en Espoir, Frédéric Vincent et Laurent, chez les moins jeunes, qualifiés au championnat de France de cross à Vittel.

Cet Été, Mathis Maillard s’est qualifié au championnat de France jeunes sur piste sur le 800m, tandis que Léo Bourigault, Maelis Vautier et Clément Brevet se sont également illustrés en course, saut ou lancer.

Dans un autre domaine, course sur route, à noter les performances d’Émilien Lebrun sous les trente-quatre minutes aux dix kilomètres et qui a bouclé son premier semi-marathon en 1h13’12” (3’28 au km)… les amateurs apprécieront !

En trail, l’ASEC est fortement représenté et brille sur le court comme sur le long. Chez les hommes comme chez les femmes, trois trailers ont remporté le prestigieux Challenge Anjou Trail – Frédéric Vincent et Maud Couillet sur longue distance, et Alexis Granneau sur le court. Autres habitués des podiums dans cette discipline, Alexis Froger, Florian Abelard ou encore Sonia Dubuisson.

Le club organise déjà de nombreuses manifestations sportives tout au long de l’année et dans différents domaines :

– Les foulées du Vaujou (course nature), cross pour les jeunes et découverte de marche nordique en Février.

– Compétitions d’athlétisme jeunes (environ cent jeunes) entre Avril et Juin.

– Organisation des Interclubs (environ trois cents athlètes du département) en Mai.

– Le Trail des Moulins, organisé depuis 2005, c’est un événement phare du club (avec plus de mille participants) qui fait partie de l’Anjou Challenge Trail, mi-Aout.

La vidéo de présentation !

Le Stade de La Pommeraye accueillera la première édition du Marathon Relais Inter-Entreprises, le vendredi 27 septembre 2019, à partir de 18h.

 

 

Cet article a été lu 541 fois.