Dans le cadre de la 10e journée du championnat de National U19, La Vaillante d’Angers recevait l’équipe de la Berrichonne de Châteauroux. Après trois défaites de suite, à Brest (0-2), face à Angers SCO (1-2), puis à Rennes (1-3), les Vaillantais avaient à cœur de regoûter à la victoire, à domicile. Ce fut chose faite avant une mini-trêve, qui va permettre à tout le monde souffler un peu.

D’entrée de jeu, Simbakoli profite d’une mauvaise sortie de Moreau pour ouvrir le score d’une frappe aux dix-huit mètres plein axe (1-0, 6e). C’est une belle entame de match pour les locaux. Davy s’infiltre dans la surface, puis envoie une grosse frappe à bout portant, que Moreau détourne en corner (12e). Dans la foulée, Gaignard envoie une frappe des vingt mètres, qui passe tout près du poteau opposé (13e). Fofana n’a pas plus de réussite, il voit son tir à l’entrée de la surface être capté par Moreau (14e). La Vaillante domine le match, mais va se faire surprendre sur une erreur défensive. Tatin relance plein axe sur un adversaire, au milieu du terrain, Placide en profite pour récupérer le ballon, il part au but et ajuste Hamel d’un tir croisé, dans le petit filet opposé (1-1, 23e). Sur l’action suivante, le berrichon a l’occasion de doubler la mise, mais il croise trop sa frappe (24e). Il récidive à nouveau, mais sa frappe puissante est repoussée par Hamel (28e). Passé l’orage, les Vaillantais reprennent des couleurs avec un second but, juste avant la mi-temps. A la suite d’une belle remise de Fofana, Davy monté aux avant-postes se recentre plein axe à l’entrée de la surface de réparation et redonne l’avantage à son équipe, d’une frappe au milieu du but (2-1, 45e).

La Vaillante va tenir son avantage jusqu’au bout et manquer un penalty.

Bien lancé en profondeur par Camara, Touré pousse trop son ballon et Moreau n’a plus qu’à le récupérer dans ses pieds (49e). Makiangi envoie une superbe frappe lobée des trente mètres, que Hamel détourne d’une claquette en corner (65e). Touré fait la différence côté droit, s’infiltre dans la surface, mais sa frappe enveloppée passe à côté du cadre (77e). Puis, à la suite d’une perte de balle au milieu du terrain, Touré est lancé en profondeur, à la lutte dans la surface avec Seco Gomes, ce dernier le bouscule et l’arbitre indique le point de penalty. Malheureusement, Touré voulant se faire justice lui-même, échoue face à Moreau qui repousse la tentative pleine axe (80e). Dans cette fin de match, les organismes des deux équipes sont éprouvés et la Vaillante assure son avantage en étant solide et solidaire dans le secteur défensif, même si elle aura eu l’occasion d’alourdir le score. Après trois défaites de suite, la Vaillante d’Angers renoue enfin avec la victoire, face à une équipe de Châteauroux qui n’aura joué que trente minutes, pas assez pour espérer un résultat positif.

Championnat National U19, groupe C, 10e journée.

Angers Vaillante SP Berrichonne de Châteauroux : 2-1

Cliquez-ici pour voir le classement

Buts : Usman SIMBAKOLI (6e) et Faycal DAVY (45e) pour Angers Vaillante SP ; Lucas PLACIDE (23e) pour la Berrichonne de Châteauroux.

Avertissement : Jardel SECO GOMES (80e) pour la Berrichonne de Châteauroux.

Les compositions :

Angers Vaillante SP : Hamel, Davy, Tbibi (El Mokhtari, 74e), Grembo (Rabet, 42e), Tatin, Gaignard, Tharreau (N’Gampika, 62e), Fofana, Simbakoli, Alpha Camara (cap.), Touré. Non entré en jeu : Aboubacar Camara. Entraîneur : Florent PAPAIL.

Berrichonne de Châteauroux : Moreau, Dudoit, Seco Gomes, Oyasase, Sylla, Kose (Philippon, 57e), Chouaref, Canelhas (Youbicier, 73e), Placide, Chamoueni (cap.), Goncalves (Makiangi, 60e). Non entré en jeu : Amrani et Lessault. Entraîneur : Romain CHEVRIER.

Retrouvez toutes les réactions d’après-match en vidéo !