Les U19 d’Angers Intrépide recevaient leurs homologues Beaucouzéens pour une rencontre au sommet du championnat de Division d’Honneur U19. Avec cette victoire, les Angevins reprennent la place de leader, à leur victime du soir.

Bien lancé en profondeur, Bongo se présente face à Plumejeau, mais manque son duel (14e). Leroux réplique pour les visiteurs, mais sans réussite (24e). Puis, sur un débordement tout en vitesse de Bongo, il centre pour Babin, qui ouvre le score d’un plat du pied (1-0, 26e). Beaucouzé réplique dans la foulée, où sur un centre au cordeau côté gauche, Houix marque de la tête contre son camp (1-1, 28e). Les visiteurs ont l’opportunité de reprendre l’avantage, à la suite d’un beau mouvement collectif, Serrano conclut l’action par une frappe à bout portant, repoussée par Guerry (33e). Puis sur un coup franc dans l’axe, légèrement décalé côté droit, Diawara envoie sa frappe enroulée dans le petit filet (2-1, 35e). Guerry est à nouveau mis en évidence sur une nouvelle frappe à bout portant de Mongault, à la suite d’une mésentente défensive (42e). Diawara a une occasion en or de donner plus d’ampleur au score, où bien lancé en profondeur dans le dos de la défense, il se présente seul face au gardien de but adverse, mais il se fait reprendre au moment de frapper au but (43e). En deuxième mi-temps, chaque équipe a des occasions. Mais sur une récupération du ballon, Melhi, trouve la lucarne opposée (3-1, 60e). Puis bien lancé côté gauche, Delhumeau se présente tout seul face à Plumejeau et l’ajuste (4-1, 77e). Enfin, bien servi à l’entrée de la surface, Bongo prend le meilleur sur son défenseur et clôture la marque d’un tir croisé (5-1, 87e). Le score aurait pu être encore plus lourd, suite à un superbe mouvement collectif, mais Diawara manque de lucidité dans le dernier geste (88e).

Championnat Division d’Honneur, U19, 6e journée.

Angers IntrépideSC Beaucouzé : 5-1 (MT. : 2-1).

Buts : Babin (26e), Diawara (35e), Melhi (60e), Delhummeau (77e et 89e), Bongo (87e) pour Angers Intrépide ; Houix (csc, 28e) pour SC Beaucouzé.

Arbitre : Christopher JAMIN.

Cliquez-ici pour visionner le classement

Les réactions :

Thibault CHEDANNE (entraîneur Angers Intrépide) : “C’est une belle satisfaction, car on a réussi tout ce que l’on souhaitait faire ce soir. On a été sérieux dès l’entame de match. Après cette belle prestation, mon discours va être de leur dire de rester humble et régulier tout au long de la saison. Il faudra être vigilant sur tous les matchs, car maintenant on va être attendu. Pour nous, cela va être un match référence, avec pour objectif, la montée au niveau Élite. J’ai un groupe de joueurs qui se connaît depuis longtemps, qui a de la qualité, des valeurs humaines et un gros potentiel. Ils sont l’avenir du club. Le projet de club est de bien former nos jeunes, afin qu’ils atteignent le groupe seniors dans de bonnes conditions.”

Anthony MARTIN (entraîneur SC Beaucouzé) : “Je trouve que l’on a fait une bonne première mi-temps, où l’on a essayé de produire du jeu. Ensuite, en deuxième mi-temps, on fait des erreurs individuelles qui nous plombent le match. On doit faire preuve de plus de maîtrise de nos émotions. Même si cela nous coûtera des points dans la saison, je souhaite que mon équipe produise du jeu, que de jouer que des ballons longs.”

Angers Intrépide : Guerry, Simao, Drame, Seydou, Houix, El Baradoui, Babin (cap.), André, Bongo, Diawara, Ngampika. Entrés en jeu : Melhi, Bekturk, Delhumeau. Entraîneur : Thibault CHEDANNE.

SC Beaucouzé : Plumejeau, Brehault, Leroux, Soullard, Hardou, Guede, Serrano (cap.), Leroy, King, Mongault, Remoué. Entrés en jeu : Camier, Ecuyer, Talineau. Entraîneur : Anthony MARTIN.

Cet article a été lu 2218 fois.