Le District Maine-et-Loire de Football, via la Commission Futsal, et L.C.D.F. ANGERS FUTSAL ont organisé, ce vendredi 2 juin 2017, au gymnase BERTIN à ANGERS, la finale du Challenge de l’Anjou Futsal Féminin puis la finale de la Coupe de l’Anjou Futsal (masculine) 2017. Une soirée placée sous le signe du plaisir et du fair-play avec, en prime, une affluence majeure et une ambiance exceptionnelle.

Finale du Challenge de l’Anjou Féminin Futsal 2017 : EA BAUGEOIS / AS LES VERCHERS

EA BAUGEOIS bat AS LES VERCHERS sur le score de 6 buts à 3.

Arbitres de la rencontre : Christophe DOS SANTOS et Radouane FRIKACH

Après 2016, BAUGE récidive en 2017 !

Les deux équipes, pensionnaires de D.H. en Foot à 11, se sont une nouvelle fois retrouvées, pour un remake de la finale 2016 (remportée par BAUGE). Les deux équipes s’étaient qualifiées à l’issue d’un tournoi qualificatif disputé en avril dernier, sur le parquet du club thouarcéen. Elles s’étaient rencontrées et s’étaient quittées sur un score de parité (1-1).

Une finale où les deux équipes ont produit un football de qualité, ponctué par de nombreuses occasions de part et d’autre. Les gardiennes de but se sont mises en évidence grâce aux attaques rapides ou placées de leurs adversaires. Les nombreux spectateurs présents ont souligné la prestation des deux équipes où, finalement, les joueuses de Jean BASSET (entraîneur) ont remporté leur second Challenge Futsal consécutif après celui acquis en 2016 aux dépens de… l’A.S. LES VERCHERS. David FARDEAU (entraîneur A.S. LES VERCHERS) soulignait son plaisir d’être finaliste et d’avoir réussi, malgré tout, un beau parcours. Indéniablement, le Futsal Féminin a de l’avenir.

__________________________________________

Finale de la Coupe de l’Anjou Futsal 2017 : CHEMILLE FUTSAL / THOUARCE FUTSAL CLUB

THOUARCE FUTSAL CLUB bat CHEMILLE FUTSAL sur le score de 10 buts à 5.

Arbitres de la rencontre : Maël MESSAOUDI et Michel BEDOUET

2017, année du doublé pour THOUARCE !

Les récents champions départementaux se sont imposés face à la troisième meilleure équipe de la première Division Futsal du Maine-et-Loire. Un match intense, engagé et très plaisant tant les situations techniques et les occasions de buts se sont multipliées pendant quarante minutes. Au final, THOUARCE est sorti vainqueur de cette rencontre disputée (10-5) et jouée dans un excellent état d’esprit. Un match joué dans un gymnase bondé et où les centaines de supporters et de spectateurs ont pu donner de la voix.

Ce vendredi 2 juin 2017 est une nouvelle étape dans l’évolution et la promotion du Futsal départementale. Le niveau technique des acteurs, la qualité des équipes et de l’encadrement, et l’affluence majeure témoignent de cette montée en puissance. Après son doublé Coupe – Championnat, THOUARCE va s’offrir une première saison en Division d’Honneur Futsal, déjà un petit exploit pour ce club “de copains” réunis autour d’une même passion et tout récemment créé (2015). Philippe CHOLLET a clairement annoncé l’objectif du maintien pour la saison prochaine. Du côté de CHEMILLE, les joueurs du Président BANI ont été chaleureusement félicités pour leur prestation. Des finalistes qui auront sans doute de légitimes ambitions pour la saison 2017 / 2018 et qui, à n’en pas douter, tenteront de décrocher un titre. A n’en pas douter, les clubs Futsal départementaux se développent et progressent d’année en année, et permettront d’offrir aux passionnés des rencontres de qualité dès la reprise et tout au long de l’année 2017 / 2018.

Communiqué LCDF ANGERS FUTSAL : Julien ROBOAM, Président LCDF ANGERS FUTSAL, et l’ensemble des membres du club organisateur des finales Futsal 2017, remercient chaleureusement tous les acteurs, les partenaires (privés, publics et médias), les instances footballistiques ou collectivités départementales et régionales, ainsi que les nombreux spectateurs présents pour leur soutien, leur engagement, leur engouement et leur contribution à la réussite de l’évènement. LCDF ANGERS FUTSAL félicite également les brillants vainqueurs masculins et féminins pour leurs victoires, les finalistes pour la qualité de leurs prestations, les arbitres et les officiels pour leurs missions assurées avec brio tout au long de l’année, et souligne l’excellent état d’esprit de cette soirée de finales placées sous le signe du plaisir et du fair-play.”

Cliquez-ici pour aller sur le site du club LCDF Angers Futsal

Cliquez-ici pour le lien Facebook du club

Cliquez-ici pour revoir la vidéo de la finale masculine