Rencontre avec Mickaël DESMARRES, l’entraîneur de l’AS Seiches-Marcé. Il revient sur le début de saison plutôt positif de son équipe, même s’il s’attendait à mieux lors des matchs de coupe. Maintenant qu’il ne reste que le championnat, l’objectif est la montée en Régionale 3. Entretien.

Bonjour Mickaël, pouvez-vous, nous faire le bilan de votre première partie de saison sportive avec l’équipe de l’AS Seiches-Marcé ?

“Je pense que l’on a fait un début de saison positif. Après trois matchs de coupe de France remportés, respectivement contre Noyen-sur-Sarthe (DRH), l’US Entrammes (PH) et l’AS Saint-Jean-d’Assé (D1), on a débuté le championnat par une victoire face à Andard-Brain. Viens ensuite ce quatrième tour de coupe de France contre l’ES Connerré (DH), perdu deux buts à un, dont je ne reviendrais pas dans le détail et ses péripéties. A partir de là, on aura un trou d’un mois, avec deux défaites en championnat et une élimination en coupe des Pays-de-Loire, à Auvers-Poillé (1-0). Il y aura ensuite ce match à la Flocellière Saint-Chamon, où l’on ramènera un match nul (3-3), en égalisant dans les dernières minutes, avec un joueur de champ dans les buts. Puis, on enchaînera qu’avec des victoires en championnat, mais aussi une élimination en coupe de l’Anjou évitable face à Montreuil-Juigné-Béné Football (2-3). Je dirais que l’on a fait une bonne première partie de saison, mais qu’il ne faut pas se relâcher pour obtenir notre objectif, qui est la montée en R3, parce que pour moi, cela sera une montée vu le nombre de descentes et la reconfiguration des groupes l’année prochaine.”