Le Wushu ?  Le Kung fu ? Qu’est-ce que c’est ?

Le mot Kung Fu nous vient d’un dialecte de la région chinoise de Guangdong; « da gongfu » signifie alors pratiquer le wushu. Popularisé au travers du cinéma, en particulier dans les films de Bruce Lee, et par le biais de son enseignement à l’étranger, le mot est devenu plus familier aux oreilles du public occidental. Néanmoins, dans les faits, Kung Fu et Wushu sont deux termes recouvrant la même réalité.

Le wushu, ou art martial chinois, est un sport qui sollicite à la fois le corps et l’esprit. Sa théorie est basée sur la philosophie chinoise classique, tandis que ses compétences consistent en des formes variées : poings, armes et autres enchaînements de combat ainsi que du combat à mains nues. Le wushu possède également une dimension artistique. En plus d’être utilisé à des fins de défense, il sert aussi à mieux appréhender le corps humain. En Chine, le wushu était aussi populaire qu’il est ancien. Son caractère unique et son attrait indéniable suscitent une attention grandissante à travers le monde.

Notre école se découpe en trois clubs situés à Angers (AKWA), Nantes (Kung Fu Club Nantais) et Cholet (Kung Fu Club Choletais). Elle est ouverte à tous, quel que soit l’âge et le niveau. 

Venez découvrir le Wushu lors des Galas gratuits des clubs :

  • Le vendredi 9 juin à 19h00 à Angers, Salle Jean Rousseau.
  • Le samedi 10 juin à 16h00 à Cholet, Salle Joachim du Bellay.
  • Le dimanche 11 juin à 16h30 à Nantes, Dojo du Croissant.

Des cours d’essais suivront ces dates.

Si vous voulez en apprendre plus, n’hésitez pas à visiter les sites internets :

http://kungfuangers.fr/

http://kungfucholet.fr/

http://www.kungfu-nantes.fr/

Cette vidéo a été réalisée dans le cadre d’un stage sportif au sein du parc oriental de Maulévrier (49)

Cet article a été lu 2953 fois.