C’était la fête dimanche après-midi au Stade Marcel Habert de Doué-la- Fontaine, à l’occasion du 5e tour de la Coupe de France de football. Un nombreux public était présent dans la tribune et autour de la main courante pour venir encourager l’équipe locale pensionnaire de PH, opposée au FC Challans qui évolue en N3, soit 4 divisions plus haut. Le miracle n’a pas eu lieu, et la hiérarchie a été respectée, les Vendéens se sont imposés logiquement, assurant leur succès en toute fin de rencontre, mais le “petit” peut être fier de sa prestation. C’est en s’appuyant sur ce genre de match,  que les hommes de Julien Chevallier  vont progresser et emmagasiner du crédit et de la confiance pour la suite de leur saison.

Les buts :

10′ Corner côté droit tiré par Chouin, sur la tête de Abadie, Guilbert est à la parade, mais il repousse le ballon sur Giraudet bien placé au second poteau pour l’ouverture du score.

82′ Bien servi dans la profondeur par Merceron, Mbock sur le côté gauche, tue tout suspens en doublant la mise d’une belle frappe qui passe au ras du poteau de Guilbert.

90+1 Une faute sur Ouarguini est sanctionnée d’un coup franc plein axe à 20 m des buts. Chouin se charge de la transformation.

DSC_0066

DSC_0224

 

La réaction d’après-match de Julien Chevallier (entraîneur du RC Doué) : ”  On a fait ce qu’il fallait faire, face à une équipe de ce calibre, Notre regret, c’est de prendre un but aussi rapidement, c’est dommage car on aurait pu les faire un peu plus douter et gagner de la confiance. Par la suite on a eu plusieurs situations intéressantes pour essayer de revenir au score, mais on a pas frappé. Il nous a manqué ce petit grain de folie, pour réussir quelque chose sur ce match. Maintenant notre objectif c’est de bien se relancer en Championnat, pour pérenniser le club en Ligue. Il ne faudra pas réaliser le même genre de prestation que dimanche dernier face à Cholet ASPTT, sur ce match, les garçons avaient inconsciemment déjà un peu la tête ailleurs, aujourd’hui ils ont fait une prestation tout autre, il n’y a pas eu besoin de les motiver. Le championnat va être difficile avec cinq descentes, j’ai à ma disposition un groupe jeune mais de qualité, dès dimanche prochain à Cheffois, il faudra se remobiliser et repartir de l’avant ! “.

 

La réaction d’après-match de Guillaume Mauduit (entraîneur du FC Challans) : ” Depuis notre entrée dans la compétition, c’est à chaque fois le même scénario, avec une équipe qui nous attend et qui essaie de se projeter en contrant avec un bloc médian bas, mais aussi avec plus de qualités de celles rencontrées aux deux tours d’avant.  On a la chance d’ouvrir le score rapidement, mais tant qu’on avait pas inscrit le deuxième, on était toujours à la merci d’un ballon, d’un coup de pied arrêté. Aujourd’hui nous avions une équipe avec majoritairement des petits gabarits, et j’avais fait aussi tourner mon effectif, car on est un groupe de 20, mais bon c’est pas une raison. On termine la rencontre à 10 et paradoxalement c’est pendant cette période qu’on inscrit les deux derniers buts. Quand on a la chance de tomber coup sur coup sur trois PH, il faut passer ! Maintenant nous avons encore un tour à jouer, pour sortir de la Ligue, et après c’est carrément autre chose. “

Coupe de France, 5e tour.

RC Doué-la-Fontaine (PH) – FC Challans (N3) : 0-3 (0-1) 

Buts : Bastien Giraudet (10′), Erwan MBock (82′) et Alexis Chouin (90+1′) pour le FC Challans.

 

 Retrouvez l’Album photos de la rencontre en cliquant ici !

DSC_0078

DSC_0124

 

 

Cet article a été lu 2938 fois.